Un nouveau partenariat

Rubrique: Antenne du Rhône 9 juillet 2014

Dans le Rhône, il y a la belle histoire du partenariat avec l’Association Sportive Lyon 1 qui apporte, depuis 2 ans, des financements pour Handi Cap Evasion mais également nous donne de multiples occasions pour rencontrer les étudiants et les intéresser à nos activités. L’infatigable Thierry Dumolard, pilier de ce partenariat, ne manque pas une occasion pour parler de notre association...

C’est donc par son intermédiaire que nous sommes rentrés en contact avec l’association Handimat. Nos deux associations ont des centres d’intérêt communs et en particulier l’intégration de la personne handicapée. Handimat organise des salons (salon Handica), des conférences, des formations, collecte du matériel médical et éducatif. L’idée d’un partenariat s’est vite imposée. Handimat nous apporte une aide financière et nous nous engageons à mettre des bénévoles à leur disposition pour aider à préparer les fauteuils roulants collectés par Handimat et procéder au chargement de containers, deux fois par an.

La signature de la convention de partenariat a eu lieu le 07 juillet, dans les locaux d’Handimat, avec Monsieur Bertrand Fleury, président. Etaient présents également : Jean Claude Dimech, trésorier, Hédia Berry, secrétaire et Thierry Dumolard. Un pot sympathique a suivi cette signature, concrétisée par la remise d’un chèque de 2 000 euros !

Ce partenariat étant "à durée indéterminée", gageons que nos deux associations auront l’occasion de faire un long chemin ensemble.

Simone Vincent

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr