Un beau partenariat

L’année universitaire se termine avec son lot de réussites et ses palmarès.
Le 20 juin, c’était la fête pour les sportifs de l’université Lyon 1 avec la proclamation des résultats des différentes compétitions sportives. C’était aussi la fête pour notre association et pour l’association "un maillot pour la vie" puisque l’association sportive Lyon 1 solidaire a remis à chaque association un chèque de 2 098 € fruit des manifestations étudiantes solidaires.

Au total, ce sont 14 manifestations sportives solidaires qui ont été organisées tout au long de l’année. Nous ne pouvons qu’être admiratifs devant tant d’énergie déployée. A plusieurs reprises notre association a été associée par la tenue de stands ce qui a permis de nouer des contacts avec des étudiants.

Après notre participation à l’aquathlon et à la nuit du badminton, c’est Kevin qui était très fier de donner le coup d’envoi de la nuit du basket (élite féminine !).

Nous avons également participé à la fête du sport universitaire avec les côtés festifs tels que la zumba géante mais aussi les démonstrations de joëlette et les parcours sportifs en fauteuil roulant.

La soirée du 20 juin était à la hauteur des autres manifestations avec des échanges chaleureux que ce soit avec le Président de l’université, le Président de l’association sportive Lyon 1, les enseignants , les étudiants, autour du pot de l’amitié (ah ce Saint Véran !).

On ne peut effectivement que se dire "à l’année prochaine" ! Au-delà de la belle participation financière on a déjà pu apprécier la participation d’étudiants et d’enseignants à nos randonnées locales. D’autres participations sont annoncées sur les séjours d’été. Un grand merci à Thierry et à Quentin fers de lance de toute cette mobilisation.