Handi Cap Evasion

Trail des Cabornis

Rubrique: Antenne du Rhône 18 mars 2015

La participation de l’antenne du Rhône au trail des Cabornis est devenue une classique. Les 07 et 08 mars, à Chasselay au Mont d’Or, il y avait des sportifs, des joêlettes et une joyeuse bande aux tee- shirts verts et oranges.

Les "gones raideurs", organisateurs de cette manifestation sportive, nous offrent la possibilité d’être présents tout au long de ces deux journées avec la tenue d’un stand d’information.

L’an dernier deux équipes avaient tenté la participation de personnes à mobilité réduite sur le parcours de 10 km du samedi après midi. Cette année, ce sont trois équipages avec joëlette qui se sont élancés à l’assaut des 500 m de dénivelé en direction du Mont Verdun qui domine la vallée de la Saône.

Yannick est venu avec sa bande d’amis de Chessy. Plusieurs "gones raideurs" viennent prêter main forte aux 5 coureurs Handi Cap Evasion.

La constitution des équipes est rapide. Jean Pierre et Madeline tentent l’enregistrement d’une vidéo pour présenter le projet Pérou 2015. Mais il faut faire vite car le départ de la course est proche.

Les passagers (Christine, Sandrine et Alex) sont à peine installés que les joêlette s’élancent derrière les 400 coureurs qui prennent le départ des 10 km. Un petit tour dans les rues étroites du vieux Chasselay, puis ce sont les sentiers boueux et glissants qu’il faut affronter.

Pendant ce temps, une équipe s’active pour préparer le stand Handi Cap Evasion et nouer des contacts avec des sportifs.

A peine 1heure 45 minutes de course et voici la joëlette de Christine qui franchit joyeusement la ligne d’arrivée. Elle sera suivie assez rapidement par les deux autres bolides. Nos héros sont fatigués, bien boueux , mais les sourires sont sur tous les visages.

Quelques échanges autour du stand ravitaillement et du stand Handi Cap Evasion avant de passer sous le jet d’eau les chaussures des coureurs et les roues de joëlette.

On pense déjà à l’année prochaine. Il faudra prévoir 4 joëlettes au départ de la course et les équiper d’une puce pour départager les équipes....

Le dimanche matin, ce sont 1 200 coureurs qui s’élancent pour les 25 km et 43 km de sentiers bien accidentés à travers le massif des Monts d’Or. Les joëlettes sont au repos mais une quinzaine "d’Hcéens" s’activent. Tout doit être prêt pour le retour des coureurs : installation du stand, des zones de repas, préparation de la chaîne de restauration, essai des perruques....

Les adeptes du cirque profitent des derniers instants de tranquilité pour tester un drôle de vélo sans pédale.

Les premiers coureurs du 25 km sont déjà annoncés. Vite, il faut les accueillir avec la traditionnelle purée accompagnée du saucisson beaujolais.

Après les derniers rangements, les derniers échanges, il faut se séparer, et le bilan de ces deux belles journées s’annonce positif, que ce soit au niveau des contacts mais aussi des retombées financières pour notre association. En effet, les "gones raideurs" nous reversent une partie des bénéfices de ce trail qui connaît un succès grandissant chaque année. Alors, pourquoi pas : à l’année prochaine ?

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017