Trail des Cabornis samedi 04 mars

Novembre 2023 Antenne du Rhône

Ce trail, un des premiers de l’année attire beaucoup de coureurs. Trois parcours au programme : un format de 10 km le samedi après-midi et un format de 23 et 40 km le dimanche. Ces courses se déroulent dans le massif des Monts d’Or, un espace préservé avec des sentiers ludiques.

Cinq équipes avec joêlette vont prendre le départ de la 10 km avec 500 m de dénivelé, au milieu de 400 coureurs. Une nouveauté cette année : les 5 passagers joëlette (Delphine, Christine, Libert, Max et Kévin) ont un dossard et seront dont chronométrés pour un podium. C’est mieux qu’aux "championnat du monde" de joëlette !

Il faut avoir du courage pour sortir de la salle des fêtes et s’élancer sur les sentiers des Monts d’Or car la pluie et le vent sont au rendez-vous, mais.... rien n’arrête les joëlettes !

Une des équipes se détache rapidement des autres. Il faut dire qu’il y a de puissants moteurs ! Les 5 équipes ne vont pas faiblir et rien ne les arrêtera, ni les rudes montées, ni les franchissements de barrières, ni les descentes bien glissantes.

Le point de ravitaillement tenu par René et Bernard, tout près du Mt Verdun, avant d’entamer la longue descente technique vers Chasselay est bien apprécié.

La 1ère équipe (Delphine, Pierre, Alban, Magali et Ugo) franchira le portique d’arrivée au bout d’1h09, avec les premiers coureurs. Delphine est ravie, et avouera "c’est la 1ère fois que je gagne une course". Il faudra attendre un peu plus pour les autres équipe et surtout pour celle de Christine chronométrée à 1h38.

Quel que soit le classement, le sourire est sur toutes les lèvres et même si cela n’a pas été facile, tous les participants sont heureux. C’est certain, la course, c’est comme la randonnée, elle est plus belle lorsqu’elle est partagée et peu importe les conditions météo ! A noter que plusieurs coureurs ont spontanément aidé les joëlettes dans les passages difficiles, sans se soucier du chrono.

Les 2 premières équipes joêlette sont mises à l’honneur lors du podium avec remise de prix, à la grande joie de Delphine et de Libert. Puis ce sont tous les participants à la course avec joêlette qui sont ovationnés par l’ensemble des coureurs.

Belle image très chaleureuse ! L’occasion nous est donnée de rappeler les objectifs de notre association et nos besoins en accompagnateurs pour nos séjours de l’été.

Un grand merci aux gones raideurs pour cette mise en valeur des équipes avec joëlette. Merci aussi à tous les bénévoles mobilisés pour cette belle manifestation sportive et solidaire !