Trail des Cabornis 2020

Rendez-vous incontournable de chaque début mars, le trail des Cabornis est un grand moment de convivialité et de partage avec notre partenaire : les Gones Raideurs de Fontaines sur Saône.
Tout commence le samedi 07 mars à Chasselay au Monts d’Or avec le "petit format". Il s’agit d’un parcours particulièrement accidenté (10 km et 500 m de dénivelé). La présentation des Gones Raideurs correspond bien à la réalité : "un parcours au cœur des Monts d’Or, dans un espace préservé et des sentiers ludiques. Idéal pour les sportifs qui veulent découvrir le trail ou pour débuter sa saison avec un parcours court, technique et rythmé !"

Cinq équipes avec joëlette vont s’élancer sur les sentiers rendus particulièrement glissants par la pluie des jours précédents. Dès 14h00, une quinzaine de coureurs se retrouvent avec les 5 passagers prêts à affronter la boue et les secousses : Christine, Eliodie, Franceline, Sandrine et Alex. Il y a ceux qui s’échauffent sérieusement avant le départ et ceux qui soignent leur déguisement.

Le départ des joëlettes est donné avant 15h00. Elles seront suivies par 300 coureurs.

Chacun va donner le meilleur de lui-même sur ce parcours très physique. Aucune joëlette ne se retrouve à terre, contrairement aux nombreux coureurs solo qui glissent sur la boue. L’équipe des Gones Raideurs arrivée en tête avec Franceline, n’hésitera pas à retourner à la rencontre des autres équipes joëlette. L’équipe d’Elodie sera la plus remarquée par son sens de la fête et ses puissants "Handi Cap Evasion" qui s’entendent de loin.

La remise des prix aux équipes joëlette devant l’ensemble des coureurs sera un grand moment festif et joyeux à l’image de certaines soirées sur nos séjours d’été. Le présentateur en profitera pour encourager les sportifs présents à nous rejoindre.

Pendant ce temps une équipe s’active à enlever la boue des joëlettes, à les replier et à les ranger pour de nouvelles aventures.

Dimanche 08 mars, place aux grands formats de 22 et 42 km auxquels 1200 coureurs participent.

Bien avant le départ des coureurs, une quinzaine de bénévoles HCE se met en place pour aider à l’organisation (postes de signaleurs, service des repas) mais aussi pour tenir un stand HCE et un "bar solidaire".

Merci aux Gones Raideurs qui nous donnent une bonne occasion de faire connaître notre association auprès d’un public sportif et qui nous apportent un soutien financier.
Le Progrès de Lyon du lundi 09 mars mettra d’ailleurs la participation des équipes joëlettes à l’honneur avec la photo de l’équipe de Sandrine.

C’est avec plaisir que nous retrouverons les Gones Raideurs pour le raid Saucona les 26 et 27 septembre mais aussi pour un week-end de randonnée en Haute Savoie les 10 et 11 octobre.