Théorie puis Travaux pratiques !

Rubrique: Antenne d’Anjou 9 janvier 2014

Le forum des associations d’Angers (AGORA) a eu lieu les 9 et 10 novembre dernier au Parc des Expositions. Ce weekend a été l’occasion de faire connaitre Handi Cap Evasion aux nombreux visiteurs et de leur faire part de notre difficulté à recruter des accompagnateurs actifs.

Une randonnée découverte d’½ journée a été programmée spécialement après le forum, pour terminer l’information sur le terrain, en faisant « chanter »nos joëlettes.

C’est le samedi 7 décembre, à l’Etang Saint Nicolas (parcours idéal pour une sortie initiatique), que 2 passagers joëlette et 12 accompagnateurs se retrouvent pour cette ½ journée conviviale.

La météo nous est très favorable, ciel bleu, pas de vent et un beau soleil qui joue avec les couleurs de l’automne. Trois joëlettes sont utilisées, la 3ème étant occupée successivement par les « petits » nouveaux qui peuvent éprouver les sensations des personnes transportées et voir la confiance qu’elles nous accordent.

Au gré des chemins et des dénivellations de terrain, nous croisons les participants du Téléthon, nous encourageant mutuellement.

A l’issue de cette initiation, le goûter traditionnel Handi Cap Evasion a permis au groupe d’échanger, et de se réconforter autour de café et thé brûlants, accompagnés des pâtisseries maison (gâteau au chocolat, au miel, et tarte aux pommes). Nous nous sommes quittés en nous promettant de nous retrouver sur d’autres chemins.

Texte et photos de Jean-Pascal

Notre réunion annuelle de notre antenne Handi Cap Evasion Anjou a lieu le dimanche 26 janvier à 15H. Inscription auprès de Dominique Métivier (domimet49@gmail.com ou 06 99 98 48 36).

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017