Téléthon à L’Aven d’Orgnac

Le 12 octobre, nous avons participé au téléthon à l’Aven d’Orgnac.

Nous nous sommes retrouvés une dizaine ce samedi pour le Téléthon organisé par l’AFM téléthon.
Le contrat était clair : HCE 07 s’était engagé à fournir 5 joëlettes et deux accompagnateurs par joëlette, le reste des accompagnateurs étant des pompiers bénévoles.

La matinée a été consacrée à HCE 07 et, pour les remercier une visite en joëlette de l’aven a été possible. J’ai eu la possibilité et l’immense joie de descendre sur corde fixe par le puits d’entrée.

Quel bonheur, arrivé en sommet de salle, d’admirer cette immensité éclairée.

Bonheur partagé par cinq personnes à mobilité réduite, que nous avons convoyées l’après-midi, jusqu’à l’entrée naturelle puis dans la grotte.

Pendant ce temps, quelque uns, restés sur le parvis du site, ont tenu un stand pour présenter HCE, au milieu d’une foule incessante et d’animations diverses, montgolfières, danse folklorique, produits locaux à déguster, etc…
Bref, ce fût une journée riche en rencontres et en émotions, comme on les aime.