Sur les traces des Chartreux en Combrailles

Rubrique: Antenne d’Auvergne 13 mai 2007

Ce samedi 21 avril 2007 fut une grande après-midi de randonnée, 6 heures et 300m de dénivellée positive, se terminant au bord de la Sioule, paradis des pêcheurs de truites. Départ du magnifique site de Montfermy, près de l’église romane, dans les gorges de la Sioule. Nous remontons la rive droite de la rivière, puis le ruisseau de Mazière pour atteindre un plateau typique des Combrailles offrant de belles vues sur la Chaîne des Puys et les Monts-Dore. Après avoir passé le bucolique vallon de la Ganne Morand, nous descendons vers les gorges de la Sioule pour atteindre l’ancien prieuré de la Chartreuse Port Sainte Marie. Une pause pour recharger nos batteries,

et nous rejoignons le bord de la rivière par le GR4.

Là il faut faire passer les joëlettes au dessus du pont pour déboucher sur la belle cascade de Montfermy.

Merci à Eric pour nous avoir fait découvrir ce beau parcours, et au revoir aux nouveaux accompagnateurs venus se joindre à nous : Manuela, François, Julien, Pascal, Patrice, Catherine...

Récits des séours 2017