Handi Cap Evasion

Sur les hauteurs de Ternand, le 14 juin 2009

Rubrique: Antenne du Rhône 17 juin 2009

Voilà que les joelettes repartent pour une randonnée beaujolaise du val d’Azergues, sur les hauteurs du village médiéval de Ternand au cœur de la forêt de Brou.

Accompagnés d’un grand groupe de Chatillonnais fiers de leur région, d’habitués de hce telle notre ex-présidente Simone, nous accompagnons d’autres habitués comme Cécile,Alain, Marie et baptiserons Catherine pour une première sortie accrochée au pédalier.

Sortis de la forêt de Brou, nous descendons sur Saint Vérand pour finir la boucle du matin à travers les vignes, par une grosse chaleur. Merises et cerises croisent notre chemin.

Puis remontée vers le pique nique, au cœur d’un joli pré bien fauché pour l’occasion,où nous nous restaurons et surtout échangeons des bonnes paroles en se présentant chacun. Qu’il est bon de prendre le temps !

Simone toujours motivée pour faire éveiller de nouvelles âmes à l’association, le temps passe et nous annonce une randonnée d’après midi où il faudra peut-être presser le pas.

Et effectivement, malgré les conseils savants d’un petit bonhomme autoctone nommé Sergio, la troupe s’embarque à travers bois, tête baissée, sans se préoccuper de la météo.

Parole d’ancien, l’orage était bien là et nous l’avons subi en plein cœur, mais par cette belle journée proche de l’été, qu’il était bon de se faire tremper.Quelle joie et pour une accompagnatrice (nommée "bougresse" pour la journée), il ne restera en souvenir que des moments de bonheurs.

Voilà une troupe joyeuse et motivée qui devra tout de même rebrousser chemin et finir par une crevaison.

Et non, on va quand même pas se plaindre...

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017