Soutien de la Fondation OL

Rubrique: Antenne du Rhône 22 avril 2018

L’OL Fondation soutient le projet d’ascension du Mont Thabor, le plus haut sommet programmé (3178m) pour 4 joëlettes et 2 handi-marchants ! HCE et l’OL fondation se retrouvent « solidaires sur tous les terrains ».

Pour fêter ses 10 ans, la fondation du club de football de l’Olympique Lyonnais (OL fondation) a lancé fin 2017 un grand appel à projet pour aider au financement de projets associatifs de leur supporter. Quentin, de l’antenne du Rhône, avait alors déposé un dossier pour aider au financement du séjour Mont Thabor, le plus haut sommet visé pour 6 personnes handicapées (4 personnes en joëlette et 2 personnes handi-marchantes).

Début Mars, notre dossier avait été accepté et le 11 avril, Laurent, Félix et Quentin (membres de l’équipe Thabor) ont présenté le projet devant un jury de 5 personnes. Composé entre autres de Christophe Durand (champion paralympique de ping-pong), Renald Pedros (entraineur de l’équipe féminine) et Maëlle Trarieux (déléguée générale de l’OL fondation), le jury a été beaucoup touché par notre projet et nos actions et a décidé de faire un don de 6000€ (plus important que demandé !).

Un grand merci à l’OL fondation pour cette initiative très utile et plébiscité, au jury pour leur attention et leur considération et un merci tout particulier à Christophe Durand pour sa disponibilité et ses paroles très encourageantes. Nous pouvons assurer que leur soutien, financier et humain, sera avec nous en Joëlette sur les sentiers et dans nos sacs à dos !

Dans l’espoir que cette rencontre marquée par nos anniversaires respectifs puisse se prolonger dans la durée par des actions solidaires communes, c’est une belle aventure qui vient donner du sens à nos « 30 ans 30 sommets ! ».

Pour plus d’informations : https://www.olweb.fr/fr/article/ol-fondation-appel-a-projets-supporters-les-4-coups-de-coeur-designes-34715.html

22 août 2018

A l’occasion de nos 30 ans, une cuvée spéciale est mise en vente au profit de HCE.

>> Cuvée 30 ans

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

Récits des séjours 2018