Sortie neige à Lachat

Rubrique: Antenne de l’Ain 25 janvier 2010
(dimanche 17 janvier 2010)

Cette sortie commune avec l’antenne du Rhône a vu une bonne participation des Lyonnais. Merci à eux d’être venus nombreux, malgré une météo bien incertaine, dans l’isolement des grandes steppes du Bugey !

Comme il ne faut jamais se décourager, tout va s’arranger et le temps va être clément. Merci à "Metéoblue" dont les précisions détaillées ont permis à l’organisateur de promettre l’arrêt de la pluie avant le départ du groupe et le soleil pour le repas de midi. Promesse tenue !

Nous avons testé un nouveau mode de traction ; encore quelques séances et celui -ci devrait tout à fait efficace !...

La qualité de la neige nous autorise à tenter des passages hors sentier, en forêt. Les joëlettes zigzaguent entre les arbres et les branches.

Deux randonneurs "handi marchant" participent à la sortie. La marche avec des raquettes n’est pas toujours aisée pour des personnes ayant des difficultés de déplacement. Bon pied, bon oeil, nos deux compères n’ont pas failli. Nous avions pris une joëlette de secours au cas où, mais celle-ci restera inoccupée.

Au repas certains s’aménagent une vrai cuisine en plein air :

Tradition oblige, la pause repas se termine par un chocolat ou un café, ou les deux :

Après le réconfort, c’est reparti. Nous quittons cette magnifique demeure inaccessible en hiver, pour prendre le chemin du retour.

En chemin, nous croisons un attelage de chiens de traîneaux. Décidément, le Bugey n’est pas loin des steppes du grand Nord. Voici d’ailleurs un aperçu du trappeur perdu dans les immensité sauvages du Bugey...

Une dernière petite pause du groupe et la traditionnelle photo avant le retour aux voitures :

Pour ceux qui ont raté cette bonne occasion de tester la joëlette sur neige, vous pouvez vous rattapper le dimanche 14 février pour la sortie au col de Cuvery !

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne