Sortie du 26 février 2017 au "PETIT ANE BLEU"

Rubrique: Antenne de l’Ardèche 13 mars 2017

Nous nous sommes retrouvés à 10 h chez Hind et Denis à la ferme du « petit âne bleu ». Installation des passagers joëlette, sous les consignes d’Yves et Monique pour les nouveaux accompagnateurs (trices), Isabelle, Valéry, Jean et Georges.

JPEG - 91.1 ko

Denis nous a présenté leurs activités sur ce lieu qu’ils ont complètement réhabilité. Nous partons visiter la ferme après un petit déjeuner offert par nos hôtes avec les bons gâteaux de Hind. Le chien Coco nous accompagne, les chats aussi.

JPEG - 71.8 ko

Il est déjà l’heure du pique-nique et nous chaussons nos godillots de marche, Denis bâte les ânes où les enfants ravis prennent place. 3 équipages sont formés. Pascale Florent et Guy sont confiés aux mains et bras de Béa, Monique, Anne-Marie, Joelle, Yves, Lionel, Marc et les tout nouveaux arrivants. La caravane se met en route entourée des enfants sous un beau soleil en direction de « la garde de Giral ».

JPEG - 101.8 ko

La montée de la crête est un bon test pour les nouveaux, 4 kms de piste, dénivelé d’environ 200 m, 2 heures de belle promenade avec un panorama sur Brahic, Le Frontal, Malbosc et même le Tanargue enneigé.

JPEG - 154.3 ko
JPEG - 118.2 ko
rando petit ane bleu

Retour à la ferme, bilan de la journée. Ce fut une belle journée chaude ensoleillée sous les cris des coqs, des poules, des chèvres, des ânes et des jeux des enfants.

Merci à Monique, Gilbert et Yves pour la préparation de cette randonnée, à Patrick notre chauffeur, et à Hind et Denis pour la générosité de leur accueil.

Marie Hélène

Récits des séours 2017