Sortie HCE Anjou avec Vinci Constructions

En Bretagne Pays de la Loire, sur l’antenne de Nantes de Vinci, Pierre-Louis qui y exerce ses fonctions, et aussi adhérent d’HCE Anjou, a donc proposé de faire découvrir à ses collègues, notre association par le biais d’une sortie découverte joëlette.

Rendez-vous fut donc pris en cet après-midi du mardi 14 novembre 2017, bien choisi, car même si un peu de fraîcheur, un beau et franc soleil nous attendait toutes et tous, dans un beau décor automnal, sur le site des Ardoisières de Trélazé, commune à côté d’Angers.

C’est donc 14 personnes qui étaient réunies ce jour, 6 personnes de Vinci et 7 personnes d’HCE Anjou - dont 3 passagers joëlette - sans oublier Pierre-Louis qui lui représentait les deux à la fois.
Après une présentation de l’association et un petit briefing sur le maniement de la joëlette, c’était parti sur les chemins plus ou moins escarpés de ce site ardoisier.
Commencement tout en douceur sur des voies goudronnées, pour la mise en main.

A été attaqué ensuite des choses plus sérieuses, côte, descente, des marches, sur du moins roulant, voir même de la caillasse !!!

Y en a même qui se sont donné l’envie de prendre de la hauteur, n’est-ce pas Guigui !!!
Côté pile, côté face !!!

Un petit goûter convivial nous attendait pour clôturer cette ½ journée, qui d’un côté comme de l’autre a été fort appréciée.
Cette découverte de notre association ouvrira peut-être des envies de venir nous rejoindre, on l’espère car on y a croisé, vraiment des gens sympathiques, intéressants et intéressés.

Merci à vous tous, et plus particulièrement à Pierre-Louis et à nos bénévoles HCE Anjou du jour qui avaient répondus présents.