Handi Cap Evasion

Sol bleu pour les bleus !

Rubrique: Antenne d’Anjou 21 février 2011

5 février 2011, l’antenne Anjou repart du bon pied (et de la bonne roue) pour sa première sortie de l’année, une demi-journée découverte.

Cette année, nouveau parcours... C’est sous un ciel un peu gris que nous découvrons le site bleu des Ardoisières de Trélazé.

Découverte pour 2 passagères et 10 accompagnateurs sur un groupe de 5 joëlettes et 20 accompagnateurs, qui s’est réuni au musée de l’Ardoise, point de départ de cette rando.

Après la photo pour les journalistes, avec Monsieur le Maire de Trélazé et son adjointe, venus exprès pour nous découvrir (merci à eux) et les explications de base de maniement d’une joëlette, nous sommes donc partis explorer notre nouveau terrain de jeu.

Autant de nouveaux que d’initiés dans les accompagnateurs ont permis de faire des équipages bien équilibrés. Et il en faut de l’équilibre ! Bah oui ! Dans les anciennes mines à ciel ouvert, ça monte et ça descend !

Bosses, creux, virages à droite, virages à gauche et même une petite montagne... bleue ! bien évidemment !

Quelques passages techniques pour bien pimenter l’après-midi, on apprend à régler ses brancards, à ne pas trop secouer son passager, et surtout à suivre les allées qui se transforment vite en chemins, voire même en sentiers...

Ah, puis tiens, et si on jouait un peu ? un escargot géant, bleu lui aussi, bien entendu ! Allez tout le monde y passe et ça tourne, ça tourne... et ça remue aussi !

Et pour finir, vu que nos novices se sont bien chauffés, c’est les montagnes russes, qui sont... bah oui, bleues !!! Là, on ne dit plus rien, on laisse faire, chacun prend le chemin qui lui plaît, c’est là qu’on voit les malins !

Une fois de retour à notre point de départ, c’est autour de notre traditionnel goûter que se réunit tout ce beau petit monde !

Et ça se met à "tatasser", on parle technique, sport, échanges, convivialité, séjours...et plaisir  !

Et on entend dire : "C’est quand la prochaine ?"

Et bien, c’est le 19 mars prochain, et c’est la pleine lune qui nous y accompagnera, car c’est une rando nocturne (voir le calendrier) !

Texte de Domi et Photos de Laurent et JP

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires