Soirée Théâtre en HCE Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 27 février 2018

Comme en octobre 2015, les comédiens de la LIMA (Ligue d’IMprovisation Angevine), nous ont proposés en HCE Anjou un spectacle caritatif de cabaret d’improvisation.

C’est donc avec grand plaisir que nous avons accepté leur offre et que nous les avons retrouvés en ce samedi 17 février 2018.

L’objectif de cette soirée caritative en notre faveur : regrouper assez de fonds pour aider au financement de notre week-end des 30 ans en HCE Anjou.
Le défi pour remplir cet objectif : remplir la salle qui fait environ + de 200 personnes.
Pour cela, il a fallu, comme un bon cuisinier, mettre en place un maximum d’ingrédients pour en faire une bonne recette... dans tous les sens du terme !!!!
Avant tout, trouver un jour et une salle, ce qui fût fait très rapidement dès mai 2017, et oui !!!
Une bonne promo, avec flyers et affichage, avec tractage parmi les rues d’Angers, on diffuse l’information au maximum...
5 comédiens, 3 musiciens, un maître de cérémonie, un gars à la régie et ordi, des guichetiers, et bien sûr un public !!!






Du spectacle, on en a eu, en commençant par une présentation de l’asso avec une joëlette sur scène, avec la déco qui va avec, banderole des 30 ans mise en avant, merci d’ailleurs à toutes les petites mains qui ont travaillé à toute cette mise en place.


Ont suivies des improvisations qui, au fur et à mesure des idées trouvées par les comédiens, ont su trouver un public toujours de plus en plus enthousiasmé.
Les bons mots, les situations burlesques, l’humour, du rire, des applaudissements, bref, la bonne ambiance, ont fait de cette soirée un moment très sympathique.


Et je vous ai pas dit, et bien le défi... on l’a tenu et réalisé, on l’a remplie notre salle, et nous avons réalisé un peu plus de 1500 € de bénéfices !!!!
L’objectif de cette soirée a donc été formidablement tenu, on l’aura notre aide au financement de notre week-end des 30 ans en Anjou. Bravoooooo.
Et comme la dernière fois, un dîner, partagé entre les membres du bureau HCE Anjou et les comédiens, a fini cette soirée bien sympathique. Ce samedi 17 février, c’était aussi ton anniversaire Eric, tu ne pouvais pas passer au travers !!!




Cette soirée a été aussi l’occasion, dans un moment un peu plus sérieux, de rendre hommage à un de nos amis de l’Anjou.

En effet, Joël Landemaine, un de nos adhérents angevins, passager joëlette, nous a quitté juste la veille de cette soirée, il devait justement participer à ce grand week-end festif des 30 ans d’HCE en Anjou, c’est donc avec beaucoup d’émotions que nous lui avons dédié cette soirée. On te salue bien Joël...

Un grand merci à vous toutes et tous, comédiens, musiciens, petites mains, membres HCE toujours là quand il faut, et à tous ceux qui ont su nous ramener tout ce public venu assister à ce spectacle, espérant aussi qu’on leur a donné l’envie de nous rejoindre peut-être un jour au sein de notre association.
A bientôt, rdv est pris dans deux ans avec la troupe de la LIMA...

Domi

Photos : Sylvain, Jean-Pascal, Dominique

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

22 août 2018

A l’occasion de nos 30 ans, une cuvée spéciale est mise en vente au profit de HCE.

>> Cuvée 30 ans

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018