Séjour Ventoux-Dentelles de Montmirail du 02 au 09 juillet

Rubrique: Reportages 26 juillet 2011

Une semaine de bivouac, la tête dans les étoiles, dans notre bulle pleine de chaleur (sous tous les sens du terme !) ; à arpenter de jolis sentiers, plus ou moins raides, au milieu des forêts de chênes, de buis, des champs de cerisiers, d’abricotiers, de lavandes, des vignes, des petits villages perchés, le mont Ventoux en ligne de mire …. Une semaine de rires, de partages, de douceur, de poésie …. Voilà en quelques mots, résumé ce beau séjour.

Le samedi soir, tous les acteurs se retrouvent à la Roche sur Le Buis ; premiers contacts, premier bivouac… Beaucoup de novices en joëlettes, mais la motivation et l’entrain sont là.

Au bout de deux jours, après les conseils avisés des plus « rodés », un peu de dénivelé dans les jambes, chacun a vraiment trouvé sa place : à nous le Mont Ventoux !

Après un lever très matinal, à la lumière des frontales, emmitouflés dans les polaires pour les passagers, nous partons à l’assaut du géant de Provence. Notre bel effort est récompensé par un lever de soleil magnifique, tout à coup les montagnes s’éclairent, la vue est splendide et nous fait vite oublier le manque de sommeil.

Après une belle descente, nous quittons les cailloux et les rochers pour arriver dans un havre de paix, au milieu des cerisiers, chez Mélinda et Léonard. Repos bien mérité (on aura même le droit de faire une grasse mat’ !) et première vraie douche … au jet d’eau au milieu des cerisiers !

Nous poursuivons tranquillement notre route, avec des pauses « gustatives », (attention à ne pas abuser des cerises !) ou rafraîchissantes au près de la fontaine.

Deuxième petit coin de paradis : Thierry et Jackie nous accueillent chez eux et nous régalent de leurs productions : abricots et olives.

Pour notre dernier jour de marche, nous mettons le cap sur les Dentelles de Montmirail, il a fallu force et courage pour arriver au sommet du belvédère, mais on s’en met plein les yeux.

Arrivée en fanfare à Gigondas, le bar « des copains d’abord » est pris d’assaut, nous fêtons ensemble tous ces beaux moments partagés dans l’effort et la bonne humeur.

Dernière soirée, grand luxe, dans un gîte ; une fois de plus Corinne et sa cuisine, Michel et ses bonnes bouteilles, régalent nos papilles. Une belle soirée festive où chacun essaie de retrouver sa cacahuète ; mais c’est difficile, tout le monde à pris soin de tout le monde … que d’anges gardiens potentiels !!

Toutes ces attentions, ont, le temps de ce séjour, rendu la vie plus belle et plus douce. Merci à tous !

Récits des séours 2017