Handi Cap Evasion

Séjour Matheysine du 19 au 26 juin

Rubrique: Reportages 13 juillet 2010

Perché à 1000 m d’altitude, entre le Trièves et le Taillefer, le massif de la Matheysine est un petit paradis pour randonneurs qui ne manque pas de contrastes et de couleurs en ce début d’été.

C’est avec une météo presque hivernale que le groupe s’installe au gîte communal des Signaraux (La Motte d’Aveillans) avec Jean Paul comme accompagnateur en montagne et Isidore comme intendant. Cette 1ère soirée du samedi, fût l’occasion de trinquer à l’ouverture de ce nouveau séjour. En avant !

Dimanche : le froid, la grêle, le brouillard, la boue n’entament pas la motivation de la troupe, nous partons pour une balade d’initiation et voici une idée de l’ambiance :

L’après midi modification du programme en raison des conditions météo toujours mauvaises ! Direction : Le très intéressant musée de la mine à La Mûre. Et en plus, on est à l’abri !

Lundi : le froid est toujours très présent même en ce 1er jour de l’été ! Nous sommes allés découvrir la Pierre Percée une des 7 merveilles du Dauphiné. Nous l’atteignons pour le pique-nique, où franchement même les gens du Nord ont eu très froid !!!!!

Le soir, nous avons fêté l’anniversaire de Charles qui soufflait ses 46 bougies !!!

Mardi : les joëlettes partent pour une journée à l’assaut du sommet du Sénépy (alt 1769 m) en passant par les côtes de Fouillouse et le col du Sénépy. Retour au gîte par la Pierre Plantée.

Mercredi : toute la troupe part pour 2 jours. Et le soleil est enfin au rendez-vous ! Nous avons tous joint nos forces pour atteindre le col de la Peyrouse où nous découvrons un magnifique panorama (360°) sur le Vercors, le Dévoluy, le Mont Aiguille… La beauté de l’alpage et des magnifiques parterres fleuris nous émerveillent. Le massif de la Matheysine est le paradis des amoureux des fleurs.

Karak peut se permettre de faire le difficile :

Soirée au plein cœur de l’alpage au milieu de 895 génisses, rencontre avec le berger, kir, petits jeux, bonne humeur : le bon cocktail made in HCE !

Jeudi : après le rangement du campement, nous partons pour une petite journée tranquille (de la descente !), nous apprécions le paysage et nous traversons de jolis petits hameaux.

Vendredi : la journée tant attendue par tous : LES PASSERELLES (environ 200m de long pour une hauteur de 45m à 85m), même pas peur !!!

Nous commençons par une traversée en bateau du Lac de Monteynard.

Bon ! Cette journée fut moins plate qu’on l’attendait mais forte en émotions. Les joëlettes l’ont fait !Tout simplement TROP FORT !

Un dernier coup d’oeil sur ces beaux paysages avant de songer au retour :

Déjà la dernière soirée ! Nous trinquons tous ensemble des souvenirs plein les yeux et le cœur !

Quel beau séjour ! Merci à tous !

Photos Aline Meunier et Wafa Gharsali

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires