Handi Cap Evasion

Séjour Corse juin 2006

Rubrique: Reportages 2 juillet 2006

Embarquement sur le bateau GIROLATA le 17 juin en fin d’après midi avec une vue superbe sur Marseille illuminée par le soleil couchant...

Arrivée en vue de la Corse au petit matin, légère brume sur les montagnes, le soleil qui hésite à se montrer et la mer devant couleur acier, paysage un peu irréel, suis-je bien éveillée ? Oui, car nous apercevons Propriano. Les choses sérieuses commencent, nous partons vers le site préhistorique de Cucuruzzu, puis Quenza chez Pierrot, un personnage étonnant, très sympathique et humain, son gîte vaut le détour ! Nous traversons le plateau de Coscione, vue sur les aiguilles de Bavella et l’Incudine.

Après un transfert à Evisa nous voici sur le sentier escarpé qui descend dans les gorges de la Spelunca, magnifique ! pique-nique et repos les pieds dans l’eau près du pont génois ombragé avant de continuer dans les gorges un parcours technique certes mais superbe. Du Col de Palmarela nous allons descendre jusqu’à la mer, la route est en plein travaux d’élargissement et le départ de notre chemin est devenu un énorme remblai de cailloux presque inaccessible, mais impossible n’est pas HCE, les joëlettes vont descendre une à une en rappel et en toute sécurité, impressionnant ! après moultes montées et descentes nous sommes enfin à Girolata, le paradis ! nous profitons bien de la mer et du paysage magnifique. Nous prenons le bateau jusqu’à Calvi puis nous allons à Casta pour la traversée du désert des Agriates jusqu’à la mer à Saleccia, il fait très chaud ! Nous allons diner sur la plage, baignade et jeux jusqu’au coucher du soleil, génial !

Dernière journée de rando très longue et technique, bord de mer jusqu’à St Florent, mais les difficultés sont largement compensées par les paysages, plages, anses, punta et couleurs de la mer avec différents tons de bleu, trop beau ! C’est déjà la fin, champagne offert par Berthy, bilan et derniers échanges sur le bateau, puis séparation un peu difficile après les moments magiques que nous venons de vivre...mais nous nous retrouverons un jour ! Addiu Corsica bella !

texte et photos : Renée Faure

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires