Handi Cap Evasion

Séjour Col de Vars du 25 juin au 02 juillet

Rubrique: Reportages 7 juillet 2011

Grand bleu toute la semaine pour ce séjour au caractère bien montagne. Le maître mot de la semaine sera "solidarité", ce qui permettra de vaincre les difficultés du terrain.

Samedi 25 juin rendez vous en gare de Montdauphin-Guillestre, premier contact avec Sarah, Marion, Eric, Renée, Colette, Alain, Marc Carolle, Timothée, Bernard. Tout le monde se case dans les voitures pour rejoindre le Chalet SPOUTNIK où nous retrouvons Jean Paul 1er, notre AEM. Oui, nous avons aussi un Jean Paul II qui va arriver avec Patrik le Marseillais et tous les autres arrivent dans la foulée.

Hébergement simple dit la notice en parlant du chalet Spoutnik. Tu parles un vrai confort, une grande salle, des chambres, douches, toilettes, d’accord il faut se contorsionner un peu avec les fauteuils pour y entrer, mais c’est le top et Andrée a déjà investi SA cuisine. Où sont les marabouts ?

Premier repas, premier contact, 7 nouveaux accompagnateurs, des jeunes, malheureusement les « vieux » font chuter la moyenne d’ âge (49 ans).

Dés le premier jour, nous avons droit au hors piste dans les pâturages d’altitude. C’est roulant nous dit Joël dans son descriptif. C’ est un point de vue. Les touffes d’herbes à vaches c’est un peu « secouant » pour les passagers et les bras des pilotes….

Mais les 3 autres jours seront aussi riches en grimpettes de 4ème catégorie obligeant bien souvent à doubler les attelages…Cela permet de mieux admirer le paysage…..on le voit 2 fois voire 4, n’est ce pas les jeunes…..

Le bivouac du mardi soir fut une découverte pour les nouveaux, par contre nous n’avons pas pu goûter la baignade du lac des neuf couleurs, trop fatigués les hussards…..retour sous un ciel un peu menaçant pour retrouver Andrée et Colette, des vraies MAMANS pour nous, qui nous attendent à mi hauteur avec bière, jus de fruit, pastèque, cake, Ce n’est pas beau ça !!!

Après quelques faux départ pour des oublis de clefs ….nous rejoignons le « Spoutnik » avec les véhicules. Jeudi journée calme qui a remis tout le monde en place. Nous n’avons pas fait les crêtes et la 6ème journée est devenue la 7ème que nous avons terminée au Chamois Bleu…..Jean Paul en vrai PRO a su doser la fin du séjour, merci à toi pour ta compétence, ta discrétion efficace, ton organisation.

Merci à Andrée pour la qualité et la variété de ses menus et à Christian et Marc qui se jettent sur la vaisselle comme des sauterelles sur un champ de maïs….

Merci à Maryse, Sarah, Patrick et Eric pour leur confiance et leur tolérance devant nos gestes un peu désordonnés…Hein, Patrick, les 2 pieds dans la même jambe du caleçon….. Bravo à Annie et Franck qui nous ont accompagnés avec courage.

Bravo aux nouveaux qui se sont totalement investis au-delà souvent de ce qu’ils avaient envisagé. Bon vent à tous et au plaisir de se retrouver sur un prochain séjour.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017