Salon du randonneur les 04, 05 et 06 avril 2008 à Lyon

1er novembre Antenne du Rhône

A pied, à cheval, à vélo ou ... à joëlette, le salon du randonneur a rassemblé les acteurs de la randonnée.

A côté des professionnels tels que les Accompagnateurs Montagne, les guides nature, les Offices du Tourisme, le Comité Régional Rhône Alpes de la Randonnée Pédestre était bien représenté ainsi que les différents comités départementaux.

Dans le cadre des randonnées pour tous que développe la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, Handi Cap Evasion a été invitée à présenter ses activités. Les photos de nos randonnées étaient en bonne place sur le panneau du Comité Régional.

Le dernier modèle de joëlette fabriqué par l’entreprise Ferriol-Matrat, attire les regards et suscite beaucoup de questions sur son utilisation. Pas de doute, le monde des randonneurs commence à bien connaître ce curieux moyen de locomotion qui permet aux personnes privées de la faculté de marcher, d’accèder à des sites naturels et de partager une activité de randonnée avec des personnes valides.

Pendant trois jours nous avons pu expliquer l’intérêt des randonnées regroupant un public valide et handicapé et tenter de susciter des vocations de futurs accompagnateurs. La projection en boucle du diaporama des séjours 2007, illustrait bien les capacités de la joëlette mais aussi l’intérêt de nos séjours de randonnée. Le décor de notre futur trek au Pérou présenté sur des panneaux ne laissait pas indifférent. Tous ces échanges devraient laisser des traces...

Un grand merci donc à Jean Mollier-Sabet, président du Comité Régional Rhône-Alpes de la Randonnée Pédestre, grâce à qui notre participation à ce grand rendez-vous des randonneurs a été rendue possible.