Salon Handica, édition 2019

Ce salon qui regroupe les professionnels mais aussi quelques associations se veut la référence des acteurs du handicap, du grand âge et du maintien à domicile. Pendant deux jours, une petite équipe d’adhérents, se mobilise pour tenir un stand. Ce salon qui a lieu tous les deux ans en région lyonnaise, attire plus de 14 000 visiteurs et regroupe plus de 300 exposants.

Nous avons de la chance car notre stand est très bien situé et il va attirer non seulement des personnes à mobilité réduites mais également des accompagnateurs potentiels.
Comme nous disposons d’un grand espace, nos photos sont bien mises en valeur et attirent le public. Des vidéos sont également projetées en boucle sur un ordinateur.
De nombreuses personnes se montrent intéressés et nous espérons les revoir sur nos séjours de randonnée en montagne.

Le salon, c’est aussi la rencontre avec les élus, les responsables d’associations qui défendent les mêmes valeurs que nous. Certains ne vont pas rater la photo avec Miss Rhône !
Louise, Noémi et Quentin (équipe Pérou 2020) font le tour des professionnels pour présenter le projet de trek. Des contacts sont pris et qui sait ?

Le jeudi, Sabine Goddet nous rejoint pour vendre et dédicacer son livre "Poussée par le vent". Elle fait ses dédicaces tout en parlant de notre association.

En résumé : deux journées intenses mais très riches au niveau des échanges et une belle moisson de contacts qui se sont déclarés intéressés par nos activités. Toutes ces personnes seront invitées à notre AG et recevront le programme 2020.

Un grand merci à notre partenaire Handimat qui a bien facilité notre participation à ce salon et en particulier à Bernard Dujardin, créateur du salon Handica.