Saint Jean de Bournay

Rubrique: L’association 31 mars 2010
Effervescence à la ferme de la Caronnière les 27 et 28 mars

Chaque année, au printemps, l’équipe des accompagneurs montagne, des intendants, plusieurs membres du Conseil d’Administration se retrouvent pour préparer la future saison Handi Cap Evasion et échanger sur l’avenir de nos activités.

Cette année encore, nous étions accueillis par Colette et Jean Marie dans leur ferme, en terre iséroise. La convivialité et la bonne humeur était au programme mis cela n’a pas empêché les échanges et discussions plus sérieuses.

En début de programme : les travaux pratiques pour intendants et futurs intendants. Il faut préparer le repas pour 22 personnes ! Bonne nouvelle : aucun d’entre eux n’a été recalé et les convives ont apprécié !

Beaucoup de travail studieux autour d’une table : les intendants et accompagnateurs montagne échangent entre eux et avec les membres du CA. Il faut aussi que chaque intendant se coordonne avec l’accompagnateur montagne en tenant compte des particularités du séjour. La circulation des camions, ânes et caravane entre chaque séjour, relève parfois de l’impossible. Tout doit être réglé avant le début de la saison et chacun essaie de trouver la meilleure solution.

Les éclaircies sont mises à profit pour découvrir le nouveau matériel de camping et les nouvelles joëlettes. Parmi les nouveautés de cette année : Bernard, notre bricoleur génial a fabriqué une superbe boîte destinée aux brûleurs et bouteilles de gaz. Les intendants apprécient ! Le nouveau marabout et le nouvel auvent latéral de camion semblent donner quelques soucis aux accompagnateurs montagne.

Les intendants écoutent sagement les conseils et notamment ceux de Bernard.

Résultat : avec Dominique à la manivelle et Aude qui bat la mesure, tout va pour le mieux.

Il reste à tester le harnais mis au point par Joan, pour équiper les nouvelles joëlettes. Colette a l’air sceptique, mais Joan tient à son innovation que chacun pourra tester cet été s’il le souhaite.

Ce week-end terminait les sessions de maintenance et fabrication du matériel auxquelles plusieurs adhérents ont participé sous la houlette d’Olivier. Coup de chapeau à tous ceux qui ont participé à ce gros travail et aussi à Colette et Jean Marie pour leur chaleureux accueil et la mise à disposition de leur ferme.

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr