Sacrée soirée

Rubrique: Antenne du Rhône 22 avril 2012

Il y a parfois des moments difficiles à Handi Cap Evasion ... Voici le récit de Bernard qui s’est rendu à une soirée "officielle" pour représenter notre association. On est rassurés : il n’a pas perdu son humour !

C’est donc, comme demandé, en « tenue classique » que nous nous présentâmes le jeudi 23 mars à 20 heures à la mairie du 8° pour représenter HCE à la soirée des Fauteuils d’Or organisée par Handi Sup OL., association qui accompagne à Gerland et dans les stades les équipes que rencontre l’Olympique Lyonnais, les personnes à mobilité réduite. Cette année, l’accent était mis sur « l’invention d’une technique, d’un matériel, permettant à une personne handicapée d’avoir une pratique de nature sportive ». Merci donc au président Christian FOULQUE qui souhaitait récompenser l’inventeur de la joëlette et faire connaître les actions d’HCE. Henri LARCHIER, cheville ouvrière de la soirée nous recevait chaleureusement. A peine l’apéritif terminé, HCE était appelé sur la scène et recevait la médaille de bronze.

Avouons que la concurrence était rude ; la médaille d’argent était remportée par un magnifique labrador de l’association Handi Chien. Votre serviteur, dont vous n’imaginez pas la phobie des chiens, se retrouvait sur la scène à côté de cet animal qui pourtant ne manifestait aucune ardeur belliqueuse : Il se livrait aussitôt à une démonstration de son art : comment rendre à son maître ou à sa maitresse un téléphone ou une clé échappés des mains de mains maladroites. Il en salivait de plaisir, l’animal. Il ne résista toutefois à la tentation de tromper l’attention de ses deux charmantes maîtresses recevant de Mme Norra le trophée, et d’aller taquiner les pieds des marionnettistes de Guignol à l’arrière de la scène. Chassez le naturel…

Le fauteuil d’or était attribué à Philippe SECRETAN. Il avait randonné avec Jean-Yves BEAU entre autres et sans doute est-ce lui qui a suggéré notre invitation à cette soirée. A l’origine du foot en fauteuil, le trophée lui était remis par les footballeuses de l’OL. Grand moment donc. On savait qu’elles gagnaient mais nous pouvons assurer qu’elles sont charmantes et fort accortes, n’est-ce pas Edith ? Nous voulons saluer le parrain de handi Sup OL. C’est Anthony Reveillière. Nous avons apprécié sa gentillesse, sa disponibilité et son attention aux personnes handicapées. Un très bon dîner clôturait cette soirée et nous permettait d’échanger avec les maîtresses du lauréat du fauteuil d’argent qui nous expliquaient la compagnie qu’apportaient ces chiens une fois dressés aux personnes seules ou handicapées.

Bernard

PS : ne sois pas triste, Paul. On adore Atol. Bien sûr qu’il sait faire des tas de choses, sans compter te supporter, ce pour quoi il mérite, au moins, le fauteuil de diamant.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017