Rêves de Loire ...

Rubrique: Antenne d’Anjou 30 juin 2010

...ce samedi 12 juin pour 5 passagers et 25 accompagnateurs de la toute jeune antenne HCE Nantes Atlantique rejointe par HCE Anjou.

Rêves de soleil aussi. Mais la brume nous enveloppe. Les capes de pluie prennent place dans les sacs.
Par chance elles y resteront, l’après-midi sera lumineuse.

Et c’est parti...

Le circuit longe le fleuve royal, s’enfonce dans les terres, grimpe sur les hauteurs, nous fait découvrir les ″coulées″, entailles profondes et étroites creusées par le ruissellement. Successions de montées et de descentes courtes mais bien pentues et glissantes, on ne pénétre dans ces passages pittoresques qu’à pied et en joëlette.

Au creux de la coulée verte du Refou, la chlorophylle nous inonde, on ne voit plus le ciel. Ambiance jungle…

« Il ne manque que les singes ! » s’exclame Gilles.

En milieu d’après-midi, la Loire réapparaît soudain en toile de fond au site des Folies Siffait, un étonnant jardin suspendu construit au18ème siècle par Maximilien Siffait pour sa fille.

Reconstitution ;o)
Reconstitution ;o)

Cette ″forteresse″ insolite en trompe l’œil s’accroche à la falaise avec une multitude de terrasses aménagées sur un dénivelé de 70 mètres.

Inclinaison vertigineuse allègrement franchie par les joëlettes slalomeuses.

Descente version "tape-cul"

Descente version "slalom"

Descente version "sans frein..."

Après quelques photos sur les larges cales de la Saulzaie, le chemin de halage embaumé par les chèvrefeuilles et les troènes tout en fleurs nous ramène aux véhicules à côté du Château de Clermont, l’ancienne demeure Louis De Funès.

Retour au bercail d’un bon pas...

... mais pas pour les gourmands !!!

Merci à nos guides Marie-Claude & Christian et à notre hébergeur de midi qui avait installé une longue tablée sous son hangar.

Joyeuse tablée animée autour d’un sujet universel "La coupe du monde de Foot"

Texte de Marie & Photos de Fabienne, Véro, Lo et Marie-Claude & Christian.

NB : Si vous êtes curieux, allez jeter un coup d’oeil au compte-rendu de la randonnée du dimanche 20 juin Rubrique Antenne Nantes Atlantique (Même parcours... Acteurs différents !)

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne