Réunion de la commission séjours

Rubrique: L’association 12 octobre 2007

Pour la vie de notre association, il y a des rendez-vous incontournables. La réunion annuelle qui regroupe accompagnateurs montagne, intendants et quelques administrateurs s’est tenue à Valence le 29 septembre.

Il s’agissait tout d’abord de faire le bilan de la saison écoulée marquée par des difficultés liées à la météo, à l’absence de notre âne Tartare, à la casse de matériel mais heureusement marquée également par un grand enthousiasme et une chaleureuse ambiance dans les différents groupes.

Roger, notre trésorier a félicité l’équipe des intendants pour la bonne tenue des comptes et le respect des budgets. Et en plus, il paraît que l’on mange de mieux en mieux lors des séjours HCE. Les intendants ont d’ailleurs profité de la pause pour échanger leurs bons tuyeaux.

Cette journée bien studieuse a aussi permis de jeter les bases de la saison 2008 avec de nouveaux séjours à thème (la traversée des volcans d’Auvergne, le thème de l’agriculture dans le Haut Verdon, des fleurs et plantes dans le Haut Diois), de nouveaux séjours en Savoie (Haute Maurienne) et dans les Vosges. Au total, ce sont 22 séjours (dont 2 à l’étranger) qui vont pouvoir s’articuler des Pyrénées aux Vosges en passant par les bords de la Méditerranée, les Alpes du Sud, l’Auvergne et les Alpes du Nord.

L’équipe d’accompagnateurs montagne évolue mais les "anciens" seront toujours là pour conseiller les derniers arrivés. Pour la saison 2008, voici ceux qui vont encadrer les différents groupes : Stéphan Bonelli, Stéphane Brangoleau, Joël Claudel, Nathalie Portaz, Matthieu Tournoud, Elsa Rieussec, Eric Oriol, Olivier Kraviec, Jean Paul Cizeron, Luc Bahurel et Frédéric Béal.

La saison 2008 avec beaucoup de beaux projets est sur les rails.

Simone

Récits des séours 2017