Réunion annuelle de l’antenne d’Auvergne – Samedi 15 décembre 2018

Comme chaque année après l’Assemblée Générale annuelle de Handicap Evasion, les membres de l’antenne d’Auvergne se retrouvent à Clermont-Ferrand pour faire le point sur les activités de l’année écoulée et découvrir les projets pour 2019.

Manu, notre responsable d’antenne, nous a accueillis dans la bonne humeur. Il a d’abord laissé la parole à Julien Besset, membre de HCE et salarié Michelin, qui est revenu sur le partenariat qui se tisse avec la fondation Michelin depuis… 1997. Ce partenariat a permis de faire découvrir la joëlette à plusieurs accompagnateurs. Il nous a expliqué un nouvel accord permettant aux salariés d’offrir 40 heures par an à des associations, heures rémunérées par Michelin. Certains salariés en profitent pour venir aider le mercredi après-midi lors de sorties avec le CMI.

Après l’intervention de Julien, nous nous sommes remémorés, grâce à un beau diaporama, les souvenirs de la fabuleuse ascension du Puy Mary, pour fêter les 30 ans d’Handi Cap Évasion. Nous avons également découvert une magnifique vidéo présentant les sorties du mercredi avec les enfants du CMI de Romagnat.

Ensuite, un jeune étudiant en UFR STAPS est venu nous présenter son projet en lien avec le sport et loisir handicap. Nous accueillerons ce groupe d’étudiants avec plaisir lors d’une prochaine sortie !

Sont intervenus plusieurs membres pour présenter le bilan d’activité de l’association, les projets 2019 et Kristina nous a parlé du prochain week-end neige (une tradition pour l’antenne d’Auvergne !) qui se déroulera en février 2019 à Chastreix Sancy.

Des vidéos ont été visionnées nous permettant de découvrir le magnifique film réalisé sur le séjour du Mont Thabor et une rétrospective sur l’histoire de la création de la joëlette. Beaucoup d’émotion, de belles images nous montrant une unité d’équipe alliant partage et rire.

L’après-midi s’est conclue par un goûter où chacun a pu échanger des nouvelles autour d’un verre et de bons gâteaux « fait maison ».

Avant de nous quitter, moment d’émotion : Floriane nous a présenté un magnifique slam en l’honneur de Manu !
Nous nous retrouverons très bientôt sur les pistes, sentiers, chemins… lors de nos randonnées les mercredis et dimanches ! Avec joie et bonne humeur !