Rencontres avec les étudiants de lyon 1, le 29 mars

Ce jeudi 29 mars, par un après-midi printanier, Handi Cap Evasion, à l’invitation de Clarence Petit, secrétaire du Bureau des Etudiants, rencontre des étudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives de l’Université Lyon 1, organisateurs de la Journée Nationale Sport et Handicap.

Nous installons notre stand dans le couloir entre les deux gymnases où vont avoir lieu les différents matchs de sport handi ; on trouve un lieu avec plus de lumière et un peu plus de recul pour apprécier les photos plaquées sur des panneaux dressés sur des chaises. Jean-Pierre a trouvé une poutre à sa taille pour accrocher la banderole des Trente Ans.

Des passages d’étudiants mais peu de gens vraiment intéressés. Huit d’entre eux laisseront leurs coordonnées. Sait-on jamais.

Vers 21 h, match évènement de basket au gymnase des Sciences de l’Université : championnat de France Elite, Lyon contre Dijon. C’est notre ami Kevin qui donne le coup d’envoi. Engagement réussi. Kevin est un pro ! Sylvie et Jean-Pierre sont là ainsi que Laurent et moi-même.
Match de qualité, du suspense jusqu’au bout. Lyon finit par l’emporter d’un point.

Grand moment avec le passage d’Hugues et de Morgane, deux dynamiques membres de la Team Lyon 1, 4° version. Ils sont curieux et s’informent sur tous les aspects d’un séjour.

On ne saurait terminer cette journée sans le cocktail VIP auquel nous étions conviés, il a été l’occasion d’une signature officielle de la nouvelle convention du CUB : Club Universitaire de Basket de l’Université de Lyon, fusion de Lyon1 avec Lyon 3 et quelques écoles. Etaient présents les huiles du basket local, régional, national ainsi que les partenaires comme l’Office des Sports de Villeurbanne et HCE qui a eu droit à un temps de parole que Jean-Pierre a exercé.

Le buffet et les vins étaient, comme d’habitude, de qualité.
Merci à Thierry Dumolard pour son invitation.

Ce fut l’occasion de voir un beau match et de présenter l’Association aux personnalités du monde du sport.