Rencontres au Parc de Miribel Jonage le 20 mai

Rubrique: Antenne du Rhône 21 mai 2006
Compétition Handi technique

Handi Cap Evasion a participé avec d’autres associations à une journée sur le thème de l’accès à la nature pour les personnes à mobilité réduite au parc de Miribel Jonage.

Une occasion pour présenter nos activités et parler de la GTA.

Une occasion aussi de faire de sympathiques rencontres pour les chiens guides et pour leurs maîtres.

Une occasion pour nos joëlettes de cotoyer et de se mesurer à de drôles d’engins conçus par des écoles techniques. Vous n’en doutez pas : les joëlettes étaient moins rapides pour la course autour du lac, mais nettement plus performantes que tous les engins en compétition pour le test du dahut ou du franchissement d’obstacles.

Cette journée était aussi l’occasion de mieux connaître le parc de Miribel Jonage, situé à 15mn de Lyon et qui peut permettre à des personnes à mobilité réduite de passer une journée agréable en pleine nature ou de pratiquer des activités sportives telles que la voile sur le lac des eaux bleues ou la natation par beau temps, grâce à du matériel adapté.

Récits des séours 2017