Handi Cap Evasion

Rencontre sportive en Maine et Loire

Rubrique: Antenne d’Anjou 21 avril 2008

Depuis 3 ans l’établissement ESPACES (Etablissement de Services Publics d’Accompagnement Educatif et Social) qui accueille des personnes handicapées mentales, organise une journée sportive à Pouancé. Elle a pour but de rassembler les résidants des 2 sites Pouancé et Segré et de leur proposer des activités sportives adaptées telles relaxation massage , boule lyonnaise, sarbacane, boccia, chamboule-tout, attelage et différents parcours moteurs. Cette journée a eu lieu mardi 15 avril 2008 à Pouancé.

A la demande d’Isabelle, éducatrice sportive, intervenante et coordinatrice de la journée, une initiation a été donnée aux membres de l’association « randonneurs du Chéran » de Renazé qui encadrent régulièrement des sorties pédestres avec les résidents des structures d’accueil. Le hasard d’une rencontre a permis de monter ce projet par le biais de Josyane (de Saint Nazaire) qui en a fait part à Dominique et Jean-Jacques (de Nort sur Erdre).

Un public attentif devant les consignes données par Jean-Jacques

Une fois les passagers installés sur les joëlettes, la petite troupe a profité du soleil printanier pour faire une jolie balade autour de l’étang de Pouancé.

A la pause du midi, près de 150 personnes se sont retrouvées autour d’un repas préparé par un traiteur local.

L’occasion fut donnée de présenter HCE et son fonctionnement et de faire passer les albums photos des différents séjours organisés.

La journée allait se poursuivre avec de nouveaux passagers et de nouvelles personnes sur le même circuit du matin, mais en sens inverse pour apprécier le paysage sous un nouvel angle !

Cette découverte a semblé enthousiasmer la plupart des éducateurs et parents présents.

Textes et photos : Dominique

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017