Rencontre de l’équipe "Pérou 2011"

Rubrique: L’association 25 octobre 2012

Un an après le trek "Cordillère Huayhuash", l’équipe s’est retrouvée pour deux journées d’échanges dans les Monts du Lyonnais. Le cadre agréable du chalet appartenant à l’association "Amitié et Nature", la météo particulièrement clémente pour ce début d’automne ont permis aux participants d’échanger sereinement, tout en profitant de balades agréables.

Deux journées placées sous le signe de l’émotion car le souvenir de Cédric, décédé après le trek, était dans toutes les têtes. Comment oublier son désir d’aller voir de près les sommets de la Cordillère Huayhuash, projet qui l’aidait à surmonter les difficultés quotidiennes depuis près de deux ans ? Comment oublier sa motivation et son enthousiasme lors des journées de préparation et au début du trek ? La présence de ses parents à nos côtés, le samedi soir, nous a beaucoup réconfortés.

Deux journées placées aussi sous le signe de la convivialité, du plaisir de se retrouver, de partager nos repas, de se balader dans une belle nature :

Le trek 2011 "Cordillère Huayhuash," au caractère "engagé" a suscité beaucoup de questions, en raison des mauvaises conditions météo, de la maladie de plusieurs participants, de l’impossibilité de modifier le programme des randonnées. Il était donc particulièrement nécessaire de faire le bilan et de réfléchir à ce qu’il faudrait améliorer pour d’autres projets de ce type.

Le mot de la fin revient à Karine, passagère joëlette, qui résume bien le contenu de nos réflexions :

On ne ressort jamais indemnes de nos voyages et celui du Pérou nous a changés à tout jamais. Cependant, même si nous avons réfléchi ensemble à ce que l’on pourrait améliorer pour éviter nos successions de galères, il ne faut pas oublier quand même, je crois, que NOUS SOMMES ALLES AU PEROU. Ce voyage, nous pouvons, nous devons en être fiers. Chacun d’entre nous (moi la première) doit pouvoir, doit savoir, oublier tout le côté négatif, tout le côté "obscur de la chose" pour ne retenir que les innombrables bons moments que nous avons vécus ensemble là-bas : le match de foot contre les Péruviens, nos arrivées aux cols, nos balades au marché de Huaraz, nos douches chaudes à l’hôtel après dix jours de trek et douze heures d’attente (pour que l’eau chauffe), la dernière soirée sous la tente avec toute l’équipe de Mercedes ...

Alors, OUI Ce voyage a été EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!! Tant dans le négatif que dans le positif ! Alors OUI HCE se doit de refaire ce type de trek (qui nous met en danger, qui nous confronte à nos propres limites) pour offrir du rêve et des souvenirs pour la vie à des dizaines de bénévoles et pour une poignée d’handis (je ne parle bien sûr que pour les grands treks qui demandent un vrai ENGAGEMENT) Cela vaut vraiment le coup si nous prenons vraiment le temps de nous y préparer physiquement, psychologiquement et physiologiquement comme nous l’avons dit dimanche.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.