Rencontre de fin d’année

Comme l’an passé, et grâce à Martine, le groupe picard a pu se réunir samedi 13 décembre dans la salle des fêtes du village de Dommartin.
A partir de 18h, bravant le froid hivernal et le verglas menaçant, nous nous sommes retrouvés pour, une fois n’est pas coutume... ne pas randonner !

Autour de la table, nous avions à établir le programme 2009 des sorties locales, à parler de l’AG à Lyon pour ceux qui n’avaient pu y être présents (on a essayé de leur donné envie de venir l’année prochaine), puis à terminer en partageant une bonne raclette.
C’est une manière bien agréable et confortable de finir l’année, après avoir parcouru les chemins picards, chaque mois de 2008, parfois dans des chemins bien boueux !

Nous étions 17 à accueillir 2 étudiants de l’IUT de l’université Jules Verne de Picardie venus se présenter.
En avril ils organiseront une rando et animation, dans le cadre de leurs études. Ils sont repartis avec le DVD "les chemins du possible" qu’ils présenteront à l’université.
11 randos sont programmées, dont une rando-chalenge avec la Fédération de Randonnée ainsi qu’une rando pour tous.

Sans plus attendre, l’heure de l’apéro sonne. Les compétences culinaires de Catherine régalent toujours autant : cakes salés, apéros faits maison et toujours originaux (orange amère, marsala, etc...).
Les discussions vont bon train, pour aussi évoquer les séjours d’été. Car cette année, il y a eu bon nombre de picards accompagnateurs ou passagers joëlette.

La raclette réchauffe les corps, les desserts satisfont les gourmands, la liqueur de café (merci Hervé) clos ce festin et va nous transporter vers les hauteurs andines. Car, tous regroupés autour de l’ordinateur portable d’Hervé, nous partons au Pérou grâce au DVD "ensemble à Huayhuash".

Avant la séparation à une heure bien tardive, disons... matinale (1h du matin) Hervé me remet, au nom du groupe, une belle plante ainsi qu’un poème de remerciement.
En effet, après avoir créé l’antenne il y a 10 ans (la première rando locale eut lieu un an après en novembre 1999), l’animer depuis et en avoir la responsabilité, je passe la main à Hervé qui prend la relève.
Quelques mots émus de remerciements pour expliquer pourquoi et comment j’ai créé l’antenne, alors que la joëlette était strictement inconnue en Picardie à cette époque.
Nous sommes en décembre, le mois des voeux. Alors, longue vie à HCE ! longue vie à l’antenne picarde !

Yolande