Rencontre avec Ferriol-Matrat

Rubrique: L’association 10 octobre 2007

Notre association s’intéresse de près à l’évolution du modèle industriel de joëlette et le récent changement de fabricant a été pour nous l’occasion d’une rencontre très intéressante dans les locaux de l’entreprise Ferriol-Matrat à Saint Etienne.

Tout commence par une présentation mutuelle et par une visite des ateliers. Joël se dit qu’avec les mêmes moyens techniques il y a 15 ans en arrière, tout aurait pu aller beaucoup plus vite.

L’équipe technique d’Handi Cap Evasion composée de Joël Claudel, Eric Oriol et Jean Yves Beau ne tarit pas de questions sur les choix techniques faits par Ferriol- Matrat. De leurs côtés, les responsables de Ferriol-Matrat (Pierre Ferriol et Jean Christophe Bouvier) sont très intéressés par l’origine de la joëlette, l’histoire d’Handi Cap Evasion et toute l’expérience accumulée depuis presque 20 ans. Les dernières évolutions du modèle HCE avec pédalier et frein à disque suscitent aussi des questions.

Joël et Eric n’hésitent pas à tester le dernier modèle de bolide, même à la place du passager. Les remarques des uns et des autres devraient être bénéfiques pour faire évoluer encore la joëlette, même si le chemin parcouru depuis les premiers modèles industriels est immense.

Cette journée a permis une meilleure connaissance mutuelle et a posé les bases d’une future collaboration.

Simone Vincent

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.