Randos hivernales picardes

Rubrique: Antenne de Picardie 3 mars 2018

Picardie, dites-vous ? Oui, bien que sommes désormais dans les Hauts de France, HCE Picardie reste picarde. On y tient !!
2018 commence tout juste, et déjà la joëlette a emprunté les chemins.

A commencer dès le 20 janvier avec la traditionnelle rando, suivie, bien au chaud, d’un sympathique goûter pour entamer l’année ensemble tout en partageant la galette des rois.

Nous sommes nombreux, la maison de Cathy et Benoît ne suffit plus, c’est donc à la salle des fêtes du village de Bacouël (non loin d’Amiens) que le rendez-vous est donné à 13h30.

Le groupe est renforcé par des amis de Handisport et par Corentin qui vient découvrir la conduite de la joëlette.

Chacun dépose ce qui régalera les palais, puis 3 joëlettes sont préparées pour Jérôme, Michèle et Yolande. Le départ est alors donné pour cheminer dans la coulée verte construite sur l’ancienne voie de chemin de fer sur la ligne Amiens/Beauvais.




Petite halte au château de Prouzel.







Rando du 24 février 2018

Rando amiénoise ou presque … car le départ est donné en ville, ou presque au fond du parking du Crédit agricole. Nous ferons une grande boucle en campagne pour revenir derrière chez Yolande, donc en ville aussi même si c’est en périphérie.

C’est donc en bus qu’à 13h, 5 nouveaux accompagnateurs arrivent pour se joindre aux 7 autres. Chantal, Marie-Michèle et Yolande sont au départ.

Le soleil brille dans un ciel bleu et limpide. La luminosité est superbe. Toutefois nous sommes en hiver : il fait froid, très froid, d’autant plus que le vent nous glace.
Très vite, au sortir d’un mini-bois, nous sommes en plein champ sur un plateau d’où la ville se dévoile dans toute sa beauté.


Nous cherchons à nous repérer : là nous sommes au niveau de l’hôpital psychiatrique, ici derrière Auchan. Puis nous bifurquons pour rejoindre champs, bosquets, traverser le village de Saint-Fuscien, pour retrouver les champs et rejoindre Amiens par le chemin de banlieue, juste derrière chez Yolande !


La pause, au soleil et à l’abri du vent, fut bienvenue pour se reposer, se réchauffer et bavarder.

Il y a des côtes, des descentes. Même s’il gèle ou presque, nous salissons roues et chaussures dans une terre que le soleil a rendu boueuse.

Les nouveaux s’essayent à la joëlette. Il est difficile parfois de bien expliquer lorsque ce doit être en anglais ! Mais l’enthousiasme et l’envie de participer sont là.

Après cette douzaine de kilomètres, il est temps de se restaurer avec cakes, et bien sûr une bonne boisson chaude.

Les joëlettes sont pliées, rangées, jusqu’à la prochaine sortie du 17 mars, juste avant le printemps !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer en ligne

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018