Randonnées printanières en Auvergne les 07 et 14 avril 2013

Comme partout, le printemps s’est fait désirer en Auvergne, mais cela n’a pas empêché les équipages joëlette de sortir. L’ambiance était "givrée" pour le 07 avril, mais nous sommes passés directement à l’été le 14 avril. De quoi rendre jaloux les gens du Nord !

Le dimanche 7 avril , dans le cadre de Tourisme et Handicap en partenariat avec le giîe de Rochemulet, commune de Ste Agathe, et le club de randonnée du Vollore Montagne, une sortie a été organisée dans le Forez.

Avec deux joëlettes et une vingtaine de randonneurs nous sommes montés au sommet du Grun de Chignore, dans le Forez, où nous avons trouvé de magnifiques arbres givrés.

Avec Annette et Guylaine comme passagères, nous avons pu présenter les possibilités de nos joëlettes et initier quelques randonneurs de l’Association Randonnée En Livradois Forez au maniement de nos engins.

Hormis quelques exceptions, tout le monde s’était chaudement vêtu.

La fin de la balade s’est terminé par un pot de l’amitié où nous avons présenter un peu plus Handi Cap Evasion et où les « acteurs » présents du film HCE « A l’assaut des Volcans », ont pu répondre aux participants qui avaient visionné le film la veille.

Le 14 avril 2013, à 11h00 tout le monde était impatient de randonner. C’est sous un grand ciel bleu et une température située entre 25° et 30° que nous avons fait notre sortie adulte à St Jean les Ollières, prés de Billom, que nous appelons, modestement, la Toscane Auvergnate.. .

Organisée par Guy et Martine, avec une quinzaine de participants dont trois passagers joëlettes, Sandy, Guylaine et Eric, nous avons , cette fois, changé de tenue (plus légère) et parcouru cette magnifique contrée

La pause s’est vite imposée au Pic de la Garde, nombreux étaient pour…
Après le repas c’est sur des sentiers forestiers, parfois boueux et techniques, et sur des petites routes que nous fait notre retour en traversant les jolis petits villages de notre Toscane.
A 17h00, nous rejoignons notre point d’arrivée à St Jean les Ollières, quelques uns fatigués mais tous heureux de cette magnifique journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur.