Randonnée sur les crêtes d’Yzeron (Monts du Lyonnais)

Rubrique: Antenne du Rhône 13 avril 2011

C’est une joyeuse troupe qui s’élance en direction des crêtes le dimanche 10 avril, sur un circuit de 13 km, préparé par la famille Paturel. Il y avait beaucoup de monde (65 personnes dont 5 passagers joëlettes , 8 personnes handicapées marchantes et 52 accompagnateurs)

Le beau temps avait motivé tout le monde pour être ponctuel et les protections solaires étaient mises en action dès le matin. Le circuit proposé sur les crêtes environnantes nous a offert de magnifiques vues sur les massifs du Pilat, du Forez et du Beaujolais. La moitié du groupe découvrait la pratique de la joëlette et a pu bénéficier de l’expérience des habitués.

Au départ du plan d’eau du Ronzy, la randonnée s’est poursuivie par les sentiers passant par le bois de la Lienne, le col des Brosses.

Les naturalistes de la LPO ont fait part de leur connaissance de la faune et de la flore locales. Grâce à eux, nous avons pu observer un Grand Duc, un Bruant Proyer, une grenouille agile et les faucons crécerelle, rapaces les plus communs des Monts du Lyonnais.

Malgré le nombre important de participants, les échanges ont été très fructueux dans la bonne humeur. La pause à midi au col de la Croix de Pars a permis de récupérer un peu et de discuter avec les convives de proximité. Certains en ont profité pour faire une petite sieste sous le soleil (les coups de soleil du lendemain ont du leur faire regretter leur assoupissement …).

Le départ de l’après midi a permis d’aborder un parcours moins escarpé et les enfants Paturel ont pris les choses en main. Ils pourront aisément devenir les accompagnateurs de demain.

La balade s’est terminée avec un goûter offert par le CAF de Bourgoin et une interview avec un journaliste de la radio RCF.

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne