Handi Cap Evasion

Randonnée printanière à St Germain sur l’Arbresle

Rubrique: Antenne du Rhône 23 mars 2011

En ce premier jour du printemps (dimanche 20 mars nous voilà réunis (une troupe de 20 personnes et 4 joëlettes) à la cave coopérative de Bully parmi les autres marcheurs pour une boucle de 15 km autour de St Germain sur l’ Arbresle dans les vignes du Beaujolais, hameaux de pierres dorées, et accessoirement les travaux de l’autoroute A89
Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous
Nous avons fait une halte à Conzy et Glay et au caveau de Nuelle.

Voilà une première journée de printemps pour HCE à Saint Germain sur l’Arbresle. Le club de marche « les Grisemottes » nous invite à sa randonnée de village. Nous emprunterons le magnifique circuit des 15km qui malgré les désagréments de l’autoroute A89 en construction, nous conduira à travers vignes le long de belles maisons en pierres dorées, surplombant les villages de Chessy et de Châtillon. Quel dommage d’avoir massacré cette belle nature pour toujours plus de voitures près des villes !




Coucous et pâquerettes sont au rendez-vous du printemps, des ravitaillements bien appréciés chez les viticulteurs locaux, et traversée du village de Glay après avoir contourné la carrière de pierres lui ayant donné naissance.






Beaucoup d’habitués pour cette rentrée avec Isabelle, Martine, Alain et Lionel en passagers joelettes ainsi que Anne Marie, Isabelle et Patrick en handicapés marchants, Marlène et Michaël étaient aussi présents.
Le handicap de la déficience visuelle sont mis à l’honneur pour cette randonnée car nous rencontrons sur notre parcours des marcheurs de l’association AVH.

Du coté des accompagnateurs, quelques habitués initieront les nouveaux venus. Certains veulent se familiariser avec la joëltte avant leur première participation à un séjour.Bonne ambiance pour cette belle journée ensoleillée, malgré quelques frictions entre les filles de Fontaines et l’accompagnateur Yannick…. Mais c’est une autre histoire, et lorsqu’on connaît les phénomènes... Rassurez vous, c’est parce qu’ils sont trop contents de se retrouver.

Si la neige espérée n’était pas au rendez-vous des randonnées de janvier et février, le soleil et la bonne humeur n’ont pas manqués pour cette première sortie Beaujolaise.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017