Randonnée le 14 avril à Jarbonnet (Ain)

Rubrique: Antenne de l’Ain 28 avril 2013

C’était une vraie journée de printemps, même si depuis, la neige a refait son apparition...

Le site de Jarbonnet est un site magnifique à bien des points de vue : c’est tout d’abord un belvédère en accès à partir de Romanèche. Ensuite c’est site un d’escalade réputé pour la région, facilement accessible, mais techniquement difficile, constitué de trois falaises successives en hauteur. Site grandiose qui surplombe la rivière d’Ain.

De plus un joli sentier en balcon passe sur le haut des falaise et offre tour à tour différents points de vue du haut des falaises sur les boucles sinueuses de la rivière.

Au départ de Cize, notre petit groupe, après une bonne montée et un passage étroit et sinueux dans les buis, débouche sur un magnifique point de vue à bord de falaise. Il va sans dire que nous n’avons pas été voir de trop près avec les joëlettes…

Un peu plus loin, après avoir repris un sentier plus large, nous débouchons sur une petite pente herbeuse en bord de falaise avec vue plongeante sur les lacets de la rivière.. Joli coin pour un pique-nique au soleil.

Départ après le repas pour descendre au bord de la rivière et revenir par un chemin au fil de l’eau ou nous croiserons cette magnifique fleur. Qui saura nous dire de quelle anémone il s’agit ?

texte et photos : Joan Desvigne

Récits des séours 2017