Handi Cap Evasion

Randonnée dans les Monts du Lyonnais le 10 octobre

Rubrique: Antenne du Rhône 7 novembre 2010

Effervescence au petit village de St Laurent de Vaux où HCE a investi les lieux …..

La dernière randonnée de la saison de l’antenne du Rhône a permis à cinq personnes handicapées sur leur joëlette et trois personnes handicapées marchantes accompagnées de 30 personnes de découvrir les sentiers de St Laurent de Vaux, petit village des Monts du Lyonnais.

Une trentaine d’accompagnateurs s’affaire à la préparation du départ des 5 joëlettes tandis qu’Amélie, Anne Marie et Isabelle piaffent d’impatience. Les habitués essaient d’expliquer aux nouveaux les subtilités du dépliage des bolides et de l’installation des passagers.

Pour la dernière sortie de l’année, les expérimentés (quelle santé !) ont lancé un départ en fanfare. Les passages en sous bois ont permis la cueillette de châtaignes. Cela permet aussi de souffler un peu et de ralentir le rythme pas toujours facile à suivre pour les "marchants" !

Après la montée, voilà une descente apéritive. Cà flippe un peu, certains n’ayant pas encore compris qu’on pouvait faire confiance aux freins.

A la pause bien méritée de midi au Plat de St Romain, la dégustation des châtaignes grillées au feu de bois a été appréciée de tous : on mangerait la photo. Bernard a, comme d’habitude, toujours un petit réconfort. D’autres font découvrir leurs spécialités culinaires.

Les adultes et surtout les éducateurs ont toujours des mots compliqués pour expliquer l’utilisation de la joëlette … mais la relève est là et c’est encourageant.

Cà y est, j’ai compris et maintenant, vous pouvez compter sur moi !

La poursuite de la randonnée permet de découvrir la chapelle de Chateauvieux. Une dernière descente en sous bois vers le Giraud en direction de l’arrivée où Lionel apprécie la dextérité d’Anne.

Au final une randonnée conviviale qui a été l’occasion d’échanges entre tous les participants. Pour beaucoup d’entre eux, c’était une première expérience, mais, n’en doutons pas, ils attendent avec impatience les programmes de l’année 2011. A l’année prochaine …..

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017