Randonnée châtaignes le 10 octobre 2021

Novembre 2023 Antenne du Rhône

Avec l’automne, les châtaignes sont présentes dans les Monts du Lyonnais. Un bon prétexte pour une randonnée conviviale qui a toujours beaucoup de succès.

Dimanche 10 octobre, une quarantaine de personnes se retrouvent sur le parking du collège de Vaugneray pour une randonnée autour de la Goutte du col de Malval.
Dès 9h30, tout le monde s’active pour préparer les 5 joëlettes pour Louis, Lucas, Sandrine, Thérèse et Alexandre.

Dés le départ, le groupe s’engage sur un chemin montant au village de Vaugneray.

Le soleil et l’environnement campagnard engendrent des discussions pour faire connaissance.

Ensuite, l’équipe se faufile dans les sentiers raides et boisés en direction du col de Malval. C’est le moment propice à la cueillette de châtaignes pour la dégustation de midi.

Vers 13h30, le groupe s’arrête pour un pique-nique bien mérité sur la clairière des Barrières Blanches.

Les châtaignes sont fendues et grillées sur place à l’aide des poêles à trous. Avant de repartir certains participants font part de leur expérience en séjour aux autres personnes découvrant l’association Handi Cap Evasion.

Puis le groupe repart sur les chemins descendants du retour.

La vue dégagée ne permet pas de voir les Alpes à cause de la brume sur les massifs. Eh oui il fait beau sur les monts du Lyonnais mais le ciel est couvert en montagne.
Vers 17h30, tout le monde arrive sur le parking après ce périple de 14km et de 500m de dénivelé avec de belles images et de beaux échanges dans la tête.