Handi Cap Evasion

Randonnée aux Sauvages le 10 juin 2007

Rubrique: Antenne du Rhône 12 juin 2007

Yvonne et quelques habitants des Sauvages, petit village du Nord du département du Rhône guident le groupe...

Avec Yvonne : pas de surprise, nous sommes toujours bien accueillis. Après un départ un peu tardif (journée d’élections oblige), 3 joëlettes et une quinzaine de marcheurs partent en direction du hameau de "Chez Bonnefond". Tout commence doucement avant une bonne petite grimpette pour se mettre en appétit. Le chemin bien raviné par les orages violents de la semaine oblige les pilotes à changer souvent de trajectoires pour éviter les obstacles.

Clément, pour qui il s’agit d’un baptême en joëlette est ravi car son équipage est souvent en tête. Il faut dire que c’est le plus léger des passagers !

Le temps est orageux et les marcheurs s’épongent...mais les boissons fraîches nous attendent à la petite ferme de "chez Bonnefond". La pause nous permet de nous restaurer, mais aussi de découvrir un couple de jeunes paysans qui élèvent quelques chèvres et brebis. Ils nous expliquent leur manière de vivre et de concevoir une agriculture raisonnée où il n’est pas question de productivité mais plutôt de production de fromages bio, d’entretien des paysages, de reboisement avec des essences variées...

La dégustation de fromage et de brousse emporte la conviction des participants qui en profitent pour s’approvisionner. Après le repas, nous nous dirigeons vers Notre dame de la Roche. Cette fois : c’est Alain qui veut revoir un coin où il est souvent venu étant enfant. Derniers coups d’oeils sur les versants boisés d’Amplepuis, le col du Pin Bouchain, la Tour de Matagrin et il faut penser à retourner aux Sauvages avant l’orage qui menace à nouveau. Il faut déjà se séparer, mais une idée fait son chemin : l’an prochain nous reviendrons aux sauvages mais pour un week-end entier.

Et puis : aux Sauvages : on peut faire aussi des rencontres originales :

Photos et texte : Simone Vincent

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires