Randonnée au col de Cuvery le janvier

Rubrique: Antenne de l’Ain 19 janvier 2011

Belle randonnée (commune avec l’antenne du Rhône) pour ce dimanche 16 janvier au départ du col de Cuvery. Nous devions partir raquettes aux pieds et patins aux joëlettes coté Ouest, mais vu le manque de neige, tout le monde était prévenu, nous sommes partis à pied et finalement côté Est vers les crêtes et sommets du plateau de Retord.

Empruntant les pistes de ski de fond à nu, nous avons progressé de combes en vallon, grimpant petit à petit vers la ferme du Retord, auberge renommée sur le plateau pour son accueil et sa chaleur les jours de brouillard ou de tempête.

Aujourd’hui les randonneurs n’ont pas besoin d’abri car ciel bleu, soleil et douceur printanière sont au programme.Nous poursuivons notre chemin et nous nous arrêtons pour manger dans une combe sauvage.

Départ hors sentier, en pleine forêt, pour franchir une petite crête. Après avoir retrouvé le chemin principal nous arrivons sur le très classique mais toujours aussi beau point de vue du Tumet avec, face à nous : la chaîne des Alpes et le Mont Blanc trônant fièrement au milieu.

La prochaine randonnée sur neige est programmée pour le 06 février, avec, bien entendu du ciel bleu mais aussi de la poudreuse pour tester les patins de skis en lieu et place des roues de joëlettes.

Récits des séours 2017