Randonnée à St Jean de Bournay

Rubrique: Antenne du Rhône 18 juin 2006

Pour la première randonnée de la saison (dimanche 26 mars), le soleil était au rendez-vous et c’est une quarantaine de personnes qui se sont retrouvées autour des Joëlettes à la ferme de la Coronière, près de St Jean de Bournay (38)

Colette et Jean Marie, les organisateurs, avaient fait les choses en grand : une bonne partie des habitants du village sont présents pour accompagner 3 passagers Joëlettes (Damien, Jean Pierre et Gérard), mais aussi 5 personnes à mobilité réduite dont 3 non voyants.Les deux poneys de nos invités font aussi partie de l’équipe qui part à la découverte de ce beau coin de Nord Isère avec ses bocages, son église du 12ème siècle et surprise : un beau coup d’oeil sur les Alpes.

La traversée du bois de Molèze donne l’occasion aux nouveaux participants de tester la conduite des Joëlettes avec un peu de dénivelée. Le pique-nique devant l’église permet à tous de profiter des premiers rayons de soleil de la saison. Rien ne presse : nous sommes à l’heure d’été, le circuit fait à peine 12 km et Jean Marie a préparé de délicieuses tartes...

Pour Jean Pierre, passager de Joëlette, c’est sa première sortie et les premières appréhensions sur la stabilité de l’engin passées... il décide de s’inscrire à une semaine dans le Cantal cet été. Son enthousiasme fait plaisir à voir et il ne regrette qu’une chose : ne pas avoir connu Handi Cap Evasion plus tôt.

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne