Randonnée à Saint-Victor sur Loire - 5 décembre 2021

11 janvier Antenne de la Loire

Cette rando était organisée par Roxane et Robert.
Nous souhaitons la bienvenue à 3 nouveaux accompagnateurs : Laurence, Damien et Raphaélo.
Claude, Brigitte, Nathalie, Béatrice, Rosario, Vincent, Anne-Marie, Guy, Sylvie, Christiane, Robert étaient présents pour accompagner Roxane.


Nous sommes partis à 10 h du plateau de la Condamine, où nous dévalons un sentier pierreux avec de belles vues sur la retenue d’eau de Grangent et le village de St Victor.

Au loin, le vieux village de Chambles et le château d’Essalois (destination future de rando en janvier) et les cimes enneigées des Monts du Forez.
Le soleil est avec nous, mais cela n’a pas empêché une petite giboulée de nous surprendre en arrivant au port de St Victor, un petit air de midi et de vacances...
Nous pique-niquons sur les gradins du théâtre de verdure près du château.
Impossible d’obtenir un autographe de notre miss Roxane, devenue la vedette de l’antenne de la Loire, après sa participation à la Sainté Lyon : bravo, bravissimo, Roxane, ainsi qu’a toute l’équipe de coureurs ! Une première et un super défi !
Nous dégustons toutes les bonnes gourmandises faites maison et partagées.

Bien restaurés mais un peu refroidis, nous visitons le vieux village de St Victor dominant le barrage.
C’est une descente raide et même par escaliers, qui nous amène jusqu’au Vallon du Liseron pour remonter à travers bois jusqu’au Bréat, pour redescendre au Val Grangent.

La dernière montée nous conduira aux voitures, tout en nous arrêtant au magnifique point de vue sur la plaine du Forez, le barrage, l’île de Grangent et son château, Chambles, le château d’Essalois et les Camaldules, magnifique hameau au bord de la Loire. Que de beaux paysages !
A l’arrivée, vers 15 h 15, nous attend une belle tarte aux pommes préparée par Anne-Marie. Merci pour cet excellent goûter !
Merci à tous d’avoir partagé ce beau moment de convivialité et, à tous, à bientôt pour d’autres aventures !