Handi Cap Evasion

Randonnée à Saint Romain de Popey

Rubrique: Antenne du Rhône 23 avril 2010
(dimanche 11 avril 2010)

C’est un circuit de 17 km avec 500 m de dénivelé, dans les Monts du Lyonnais, que nous propose Michel, en ce beau dimanche de printemps.

Nous nous sommes retrouvés à 9H sur le parking de St Romain de Popey dans les Monts du Lyonnais (région de Tarare) à 29 (4 passagers joëlettes, 4 handicapés marchants et 21 accompagnateurs), le groupe prévu s’étant agrandi de 5 unités. Trois nouveaux participants ont découvert l’assocition au salon du randonneur de Lyon. Après quelques réglages préliminaires, gonflages, installation de pédaliers, la joyeuse troupe s’élance sur le parcours. Au début nous traversons des vergers de cerisiers en fleurs, le soleil étant de la partie, tout le monde apprécie ces instants.

Après un passage dans une petite forêt,

nous parcourons un paysage de collines et vallons très dégagés avec vue sur les plaines environnantes.

Mais attention un peu plus loin nous attend un rude côte à 20%. Toute l’équipe participe à cette mini aventure et chacun apprécie la pause au sommet. On apprécie le beau panorama, mais aussi le ravitaillement qui permet à tous de reprendre des forces.

Nous côtoyons toujours des vergers, des prés où paissent de beaux bovins. Enfin arrive l’heure de la pause casse croûte, agrémentée du pain d’épices de Jean -Pierre, des croquants de Martine et de la pâte de coins de Simone.

Après une petite sieste nous repartons par des chemins caillouteux, en contournant le Crêt d’Ajoux. Nous quittons la partie boisée pour une descente bien difficile surtout pour nos amis handicapés marchants, mais le groupe est solidaire et chacun participe à leur accompagnement. Et par des petites routes et sentiers toujours au milieu des vergers, pâturages, nous retrouvons au pied du Mont Popey le sentier pris à l’aller.

Après le passage en forêt nous redescendons à travers les vergers à ST Romain jusqu’au parking. Tout le monde est content de cette belle journée jalonnée de beaux paysages et surtout sous le soleil.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017