Randonnée à Saint Ours - 14 avril 2019

Rubrique: Antenne d’Auvergne 21 avril 2019

C’est en petit comité (24 personnes dont quelques nouveaux arrivants) que nous partions escalader les Puys de Jumes et de la Coquille. Tous les inscrits sont là même le soleil !

Avant de partir, quelques rappels importants de sécurité et d’équilibre que nous transmet très sérieusement Manu, nous précisant aussi les recommandations premières pour bien encadrer le ou la passagère de la Joëlette : échanges indispensables entre les 2 conducteurs ! Nous avons également bien noté l’article 1er : "rester autour de la joëlette » ! (c’est promis, nous ferons bien attention !) .

Après ces principales consignes, nous pouvons partir…

Bon d’accord, la première montée fût un peu éprouvante , mais quelle récompense de pique-niquer ensuite en face du Seigneur de la Chaîne des Puys !

Nous traverserons bois et forêts profitant de quelques pauses pour apprécier les rayons du soleil s’infiltrant généreusement à travers les branches nombreuses .


Nous apprendrons aussi quelques techniques pour descendre les passages plus compliqués encadrés par le grand Chef Manu.

Le calme et la sérénité des lieux nous auront transportés, un temps soit peu guidés par les farfadets et les fées sûrement mais …. Chhhhhhhuut ! Ne dérangeons pas les volcans qui jasent...

Partager

Autres articles dans cette rubrique