Handi Cap Evasion

Rando pour tous dans les Monts du Lyonnais

Rubrique: Antenne du Rhône 23 octobre 2008

Ambiance très chaleureuse et grand soleil pour cette randonnée au départ de Thurins le 04 octobre 2008.

En cette belle journée d’automne, c’est une quarantaine de personnes qui ont répondu à l’appel de l’association Handi Cap Evasion, pour parcourir une douzaine de kilomètres sur les sentiers vallonnés, près de Thurins, dans les Monts du Lyonnais.

Sept personnes à mobilité réduite, dont quatre utilisateurs de la joëlette ont participé à cette belle et sympathique randonnée. Pour certains d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience, mais n’en doutons pas, ils reviendront.

Pour cette randonnée inscrite au calendrier des « rando pour tous » de la FFRandonnée, un partenariat avait été recherché avec la Caisse locale du Crédit Agricole.

Une partie des employés sont venus s’initier à la conduite des joëlettes et une collation a été offerte à tous les participants par le Crédit Agricole. Ce partenariat devrait se poursuivre par d’autres manifestations communes.

Les passages sous les châtaigniers ont été mis à profit pour faire la cueillette de châtaignes, grillées et dégustées en commun au cours de la pause déjeuner près du barrage de Thurins.

Une fois de plus, le sourire et même les rires des passagers des joëlettes ont été communicatifs et ont permis aux « nouveaux » de s’initier rapidement et avec succès au maniement de cet engin . Il est à noter que les personnes présentes de la Caisse locale du Crédit Agricole ne sont pas venues uniquement pour le café et les croissants offerts au départ, mais se sont intégrées aux randonneurs tout au long de cette sortie.

Tous se sont donné rendez-vous pour la soirée du 7 Novembre prochain à la salle des fêtes de Brindas à 20h30, organisée au profit d’HCE.

photos : Jean Yves Beau et Jean Pierre Pelosse

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires