Rando Vallée Grand-Mère et Bois de Berny

10 février Antenne de Picardie

Le rendez-vous est fixé ce samedi 27 août à 16 heures au plan d’eau d’Ailly sur Noye.
Notre seule passagère Marie Michèle étant souffrante, nous partons donc sans joëlette.
Départ pour une randonnée de 10 km environ dans la vallée Grand-mère, située sur le territoire de Berny sur Noye.
Après notre démarrage une pause gourmande s’impose, nous profitons des succulentes mûres que la nature nous offre. Sur la gauche on peut admirer un larris de genévriers.

La température est idéale pour marcher, 25° environ, une légère brise nous accompagne.
Puis direction l’ancienne voie romaine, et continuons sur le circuit du bois de Berny, nous traversons le bois.

On peut admirer un champ de lin qui n’est pas coupé mais couché sur le sol pour sécher avant la récolte. Un peu plus loin des champs de tournesols bien grillés par le soleil.

Puis retour par le haut de Berny vers 18 h 45.
Les cars de spectateurs commencent à arriver sur le parking pour le spectacle du Souffle de la Terre.
Nous déplaçons donc nos véhicules pour nous retrouver à l’intérieur. Nous sortons notre pique-nique ou profitons de la restauration rapide pour certaines. Cette pause est bienvenue après l’effort.

Puis nous nous séparons, les amies s’installent dans les gradins pendant que je me prépare dans les coulisses.
Nos deux amies, Louise et Isabelle vont découvrir ce magnifique son et lumière.
Lénaïk et Odile connaissent le spectacle, ce sera pour elles, la découverte de la nouvelle scène pour les 800 ans de notre belle cathédrale d’Amiens (en 2020) puisqu’elles sont déjà venues plusieurs fois. 2 600 spectateurs assisteront ce samedi soir au spectacle, cela fait beaucoup de monde, mais nous arriverons quand même à nous retrouver après le spectacle pour une visite rapide des coulisses.

Spectacle le souffle de la Terre - Ailly sur Noye

Beaucoup de joie et de surprises…
Je laisse partir mes amies randonneuses avec des étoiles pleins les yeux.
Rendez-vous est donné en octobre pour la prochaine sortie.

Martine