Handi Cap Evasion

Rando Challenge à Chaponay

Rubrique: Antenne du Rhône 3 mai 2010
(dimanche 02 mai 2010)

La météo est plutôt pluvieuse en ce premier dimanche de mai et les équipes ne se bousculent pas au stade de Chaponay. Le premier challenge consiste à trouver le stade ou plutôt le complexe sportif choisi par les organisateurs du CDRP 69. Notre équipe avec joëlette se présente au départ dans la catégorie "expert".

Il s’agit d’une équipe entièrement féminine avec Rolande, Claire, Marianne et Simone. Claire et Marianne ont très peu d’expérience de la joëlette, mais elle vont assurer parfaitement la traction de l’engin sur les sentiers plutôt boueux. Nous avons le plaisir de retrouver une équipe de GTA Handic’Alpes qui nous donnera un coup de mains dans les premières montées.

Nos chemins vont ensuite se séparer en raison d’une erreur d’aiguillage de notre équipe. Nous allons même nous spécialiser dans la découverte des balises des autres circuits. La pluie ne va pas arranger les choses. Déjà qu’il est difficile de voir où on met les pieds sur les sentiers bien boueux et glissants, l’orientation devient aléatoire. Pas facile non plus pour Rolande de lire la carte avec les soubressauts de la joëlette.Mais cela n’empêche pas Claire ou Marianne d’éclater de joie en découvrant ... les balises qui ne nous concernent pas.

Alors Marianne, sûre de ton coup cette fois ?

Comme nous avons pris un peu de retard, nous bouclons les 15 km du circuit (avec 337 m de dénivelé), sans prendre de pause. Nous n’éviterons pas quelques pièges des questions concernant la Fédération Française de la Randonnée ou encore le nom des habitants de Chaponay, mais nous sommes tout de même fières de ne pas arriver les dernières et nous n’aurons que 4mn d’écart avec le temps qui nous était imparti ! Pierre Mathieu, président du CDRP 69 nous accueille chaleureusement.

Il est temps de nous restaurer et de faire la causette avec nos amis de GTA Handic’Alpes retrouvés à l’arrivée. Nous profitons aussi de l’attente des dernières équipes pour faire de la pub pour Handi Cap Evasion et distribuer les programme des séjours.

Et, contre toute attente, nous sommes gratifiées d’une sixième place sur douze dans notre catégorie, ce qui nous vaut de recevoir plusieurs lots en récompense.

C’est promis, on fera mieux la prochaine fois et maintenant que Marianne et Claire ont appris à lire une carte, tous les espoirs sont permis !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires