Raid Saucona les 24 et 25 septembre

Rubrique: Antenne du Rhône 12 octobre 2016

Notre partenaire de longue date, les Gones Raideurs, club de Raid multisports de Fontaines sur Saône, nous fait participer aux évènements organisés dans le Val de Saône et au mont Verdun, en contrepartie d’une aide financière apportée à notre association. Ce dernier épisode était particulièrement réussi.

Ô joie ! Voilà un week-end, un vrai week-end de septembre : beau soleil, légère brise, des couleurs magnifiques sur fond des Monts d’Or L’équipe de Handi Cap Evasion venue prêter main forte aux Gones Raideurs, organisateurs de de cette fête de sports, est certes moins fournie qu’espérée mais le dynamisme, l’entrain et la bonne humeur de la douzaine de participants fera bonne figure lors de ces deux journées pour la 12° édition du Saucona, fête des sports nature au départ de Neuville sur Saône.

Le site grouille de monde, enfants, familles, jeunes… 1220 personnes participeront aux différentes activités proposées. Nous nous répartissons en trois groupes : L’un sur le bas-port pour mettre à l’eau et faciliter l’accostage au retour. (Ah ! l’émotion de ces enfants dont beaucoup vont sur l’eau pour la première fois) ; un autre au départ de l’atelier parcours VTT, et le dernier jouera le rôle de signaleurs sur le raid découverte de 35kms parmi les champs de maïs qui leur réserverons quelques surprises. Dimanche cela devient sportivement sérieux : 310 équipes pour le trail de 12 kms suivi de 21 kms de VTT et enfin 4 kms de canoë. Nous sommes chargés de guider les coureurs sur les parcours et de participer départs et retours des canoës. Merveilleuses journées. Nous avons pu mettre en place notre stand et entrer en contact avec beaucoup de personnes sensibles au handicap et nous espérons que certaines d’entre elles serons des nôtres lors de sorties ou séjours cette année.

D’ici là, des Gones Raideurs seront avec nous lors du marathon du Beaujolais où nous engageons 5 joëlettes sans oublier en mars le trail des Cabornis dans les Monts d’Or : 10 kms, 500 m de dénivelé sur des sentiers escarpés, boueux, glissants qui tous les ans procurent de nombreuses surprises.

Aux organisateurs, aux Gones Raideurs merci pour cette nouvelle invitation. Merci pour votre aide, votre amitié, votre générosité et la convivialité que vous nous faites partager.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017