Raid Saucona les 23 et 24 septembre

Comme chaque année, nous nous retrouvons à Neuville sur Saône pour apporter une aide logistique lors de ces deux belles journées de sport entre les Monts d’Or et la Saône, organisées par les Gones Raideurs. En contrepartie, ceux-ci nous reversent une partie des bénéfices de la manifestation. C’est aussi l’occasion pour nous de présenter nos activités à un public sportif et de nouer des contacts avec de futurs accompagnateurs.

Une dizaine de bénévoles Handi Cap Evasion sont donc mobilisés le samedi après-midi pour les épreuves du Saucona Raid découverte, et du raid junior.
De gros efforts toujours pour les postes de mise à l’eau des canoës, pendant que les signaleurs s’installent à différents points stratégiques des épreuves de VTT et de trail. Pour le raid junior, nous sommes chargés de l’épreuve tir à la sarbacane debout et couché. Entre temps, nous assurons aussi une présence à notre stand.

Pendant que les derniers chercheurs de balises se lancent à l’assaut du pont de Neuville, nous pouvons admirer le coucher de soleil sur la Saône.

Soirée sympathique en bord de Saône, suivie d’un excellent repas avec les Gones Raideurs. Bravo aux bénévoles qui ont préparé et en particulier à Thi Kim ! C’est l’occasion d’échanger, de bâtir des projets en commun. On se donne rendez-vous pour un futur week-end en montagne en juin 2018, avec les joëlettes.

Le dimanche matin, place au Saucona Tri Nature avec de belles épreuves de trail, de VTT et de canoë, en équipes de 2 ou en relais.
cette foi-ci, c’est une vingtaine de bénévoles Handi Cap Evasion qui sont mobilisés.
Là encore il faut beaucoup d’énergie pour la mise à l’eau des canoës pendant que d’autres assurent des postes de signaleurs, tiennent le ravitaillement, retirent les puces électroniques.... sans oublier la tenue de notre stand.

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette édition 2017, sous le soleil.